Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'habitude d'afficher des listes de conjugaison au dessus du tableau, tout au long de l'année car en triple niveau donc ça sert toujours!! Mais j'aimerais les modifier: les terminaisons, nouvelle mise en page... Bref un coup de neuf!

Que faites-nous dans vos classes? Qu'avez-vous déjà vu?

Posté(e)

bonjour,

j'ai écrit le radical des verbes sur du A3, plastifié, et je rajoute les terminaisons en couleur à chaque temps chaque année au fur et à mesure au feutre velleda de differentes couleurs.

Au présent j'ai 3 affiches: verbes en er, les autres, prendre/ pouvoir .

J'ai choisi le verbe jouer au présent / futur pour le e muet, et manger à l'imparfait pour la même raison.

Sinon j'ai vu une collègue les écrire à l'ordinateur avec le radical en noir et la terminaison en lettres creuses , agrandir en A3, puis colorier au feutre.

(On trouve qu'en A4 ceux du fond ont du mal à lire)

Posté(e)

Sinon j'ai vu une collègue les écrire à l'ordinateur avec le radical en noir et la terminaison en lettres creuses , agrandir en A3, puis colorier au feutre.

moi je fais la même chose : j'imprime à la maison, j'agrandis en A3 à l'école et je colorie mes lettres en rouge avant de plastifier ... Suis en CE2, pour le moment j'ai : être avoir aller manger commencer chanter, finir + une affiche manuscrite sur les pronoms personnels et les 3 groupes de verbes

En grammaire une affiche 2 X A3 l'une pour les natures l'autre pour les fonctions ... ce sont des cartes mentales trouvées sur la toile par une collègue

Posté(e)

moi je fais la même chose : j'imprime à la maison, j'agrandis en A3 à l'école et je colorie mes lettres en rouge avant de plastifier ... Suis en CE2, pour le moment j'ai : être avoir aller manger commencer chanter, finir + une affiche manuscrite sur les pronoms personnels et les 3 groupes de verbes

En grammaire une affiche 2 X A3 l'une pour les natures l'autre pour les fonctions ... ce sont des cartes mentales trouvées sur la toile par une collègue

J'avais déjà une série de verbes conjuguer à chaque temps, mais toutes les conjugaisons du ce2 au cm2, ça fait beaucoup!! Je trouve que le dessus du tableau est très chargé! J'aimerais trouvé une autre façon d'afficher, plus légère!

post-83642-0-49813300-1421354267_thumb.j

post-83642-0-79703300-1421354385_thumb.j

Posté(e)

Dans ma classe , beaucoup de niveaux ......... les affichages sont difficiles donc j'en fais très peu.

Par contre chaque enfant a un classeur perso (classeur de référence) avec ses propres références en maths, français, et conjugaison