onaya Posté(e) 12 janvier 2015 Posté(e) 12 janvier 2015 Parce que ce genre de violence dans nos classes ça peut aussi nous arriver. Une fillette trisomique de 8 ans, élève d'une CLIS, a été défénestrée par un camarade de classe. L'article est ici http://www.sudouest.fr/2015/01/09/perigueux-une-ecoliere-decede-apres-avoir-ete-poussee-par-la-fenetre-par-un-autre-enfant-1791682-1980.php J'ai une pensée pour la famille et aussi pour l'enseignante de cette classe.
borneo Posté(e) 12 janvier 2015 Posté(e) 12 janvier 2015 J'ai du mal à imaginer comment ça peut être possible....
Nélo Posté(e) 12 janvier 2015 Posté(e) 12 janvier 2015 Grande pensée à l'enseignante, aux élèves et à la famille... Cette histoire est atroce.
petitelaura Posté(e) 12 janvier 2015 Posté(e) 12 janvier 2015 J'ai du mal à imaginer comment ça peut être possible.... malheureusement j'imagine que trop bien un enfant en colère, violent une petite fille qui le "titille" ou qui l'agace pour rien car se sentent agressés pour rien ces enfants un acte dont il n'a pas mesuré les conséquences... un drame de plus pour la famille de cette petite fille, mais aussi pour l'enseignante, qui même si elle n'est coupable de rien, doit se sentir responsable
alinedu39 Posté(e) 12 janvier 2015 Posté(e) 12 janvier 2015 Oh mon dieu !!! :( C'est terrible ! Perso je l'imagine très bien. Un de mes élèves est très violent, particulièrement avec une élève.Il souffre de psychose et ne se rend pas du tout compte de la violence de ses actes. Il lui en fait voir de toutes les couleurs : il la fait voler dans la cour, la tape, la pousse, l'a étranglée fin novembre. Et ce matin avec un autre élève ils l'ont poussée fortement contre un mur, tête la première. La petite est solide mais moi j'en peux plus. J'ai vraiment peur qu'un jour ça se termine mal. En + la petite est épileptique... Donc cette petite décédée pourrait être la mienne demain... Je travaille dans l'angoisse quasi-permanente. Lors de l'ESS juste avant les vacances de Noël il a été décidé de demander à ce que l'élève violent soit orienté en IME dès que possible mais beaucoup d'attente donc on ne sait pas combien de temps ça va encore durer. En tout cas, une grosse pensée à la famille, et à l'équipe enseignante.
ritamoutarde Posté(e) 12 janvier 2015 Posté(e) 12 janvier 2015 Une pensée pour cette petite puce, sa famille et sa maitresse
Le Fleuve Posté(e) 12 janvier 2015 Posté(e) 12 janvier 2015 Toutes mes pensées vont vers la famille de cette enfant et vers l'enseignante et les autres élèves. Je n'ose même pas imaginer une chose pareille dans ma classe. L'une de mes élèves est parfois très violente. Jusqu'à présent j'ai réussi à protéger les plus "fragiles" (et cette élève aussi parfois quand les plus "costauds" ne se maitrisent plus) au prix de bleus et de morsures !!! Mais tout peut basculer et le pire peut arriver ... perdre un élève dans de telles circonstances me briserait je pense .... (quant à perdre un enfant ...)
marikikou Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Oh mon dieu !!! :( C'est terrible ! Perso je l'imagine très bien. Un de mes élèves est très violent, particulièrement avec une élève.Il souffre de psychose et ne se rend pas du tout compte de la violence de ses actes. Il lui en fait voir de toutes les couleurs : il la fait voler dans la cour, la tape, la pousse, l'a étranglée fin novembre. Et ce matin avec un autre élève ils l'ont poussée fortement contre un mur, tête la première. La petite est solide mais moi j'en peux plus. J'ai vraiment peur qu'un jour ça se termine mal. En + la petite est épileptique... Donc cette petite décédée pourrait être la mienne demain... Je travaille dans l'angoisse quasi-permanente. Lors de l'ESS juste avant les vacances de Noël il a été décidé de demander à ce que l'élève violent soit orienté en IME dès que possible mais beaucoup d'attente donc on ne sait pas combien de temps ça va encore durer. En tout cas, une grosse pensée à la famille, et à l'équipe enseignante. Effarée par cette nouvelle et pourtant comme toi j'ai des profils très limites dans ma classe… Enseignante en clis1, cette année j'ai une élève qui relève de l'ULIS et tous les autres de l'IME. Pourtant, certains sont arrivés cette année quand bien même j'ai tout de suite vu qu'ils ne correspondaient pas à la clis…. Seuls 3 bénéficient de soins alors qu'ils en ont tous besoin. 6 n'apprennent pas à cause de ce manque de prises en charge, les difficultés sont telles qu'il est complexe de les accompagner au quotidien... Je suis très vigilante par rapport à l'un d'eux qui me semble être "une bombe à retardement"… Je tire des sonnettes d'alarme un peu partout mais pas de réponses….. et je trouve ça terrible de travailler ds l'angoisse! Tout cela m'affole!!! De tout coeur avec la famille et l'enseignante...
lilie2fr Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 J'avais l'année passée un enfant qui pouvait être très violent, de 10 ans, en classe "normale" à mi-temps en ITEP, plus d'AVS car à force de se faire frapper elles partaient et 28 autres élèves...donc je comprends très bien...
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