Japet Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 pourquoi malheureusement? Au contraire, il vaut mieux un événement comme ça ou finalement tout se termine bien (pas de problèmes pour l'enfant quoi). Et puis ça a permis de mettre les choses au clair avec la mairie. Donc c'est une bonne chose
Nadikaah Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 Nous l'avons décidé ainsi avec mes collègues, c'est dans le règlement intérieur. Nous habitons une grande ville, notre école est situé à un carrefour dangereux, nous ne prenons pas le risque de laisser les enfants sortir seuls. Et vous savez que vous êtes totalement hors texte? Disons qu'on a en parlé à plusieurs reprises aux conseils d'école et des maîtres et il en ressort à chaque fois que c'est mieux ainsi (pour notre conscience personnelle certes mais surtout pour la sécurité des enfants) et je le répète, cela ne coûte rien de plus aux familles. Après oui, on connaît les textes, on sait qu'après 15h45, nous ne sommes plus responsables mais nous n'arrivons pas à nous résoudre à pousser les enfants hors de l'enceinte scolaire...
lilie2fr Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 Le souci c'est qu'au moindre souci, vous serez tenu pour responsable personnellement et que l'Etat ne vous soutiendra pas et ne prendra pas votre place en cas de jugement ou de sanction contrairement à ce qui se passe dans le cadre scolaire.
Nadikaah Posté(e) 17 janvier 2015 Posté(e) 17 janvier 2015 Je dirai ceci à mes collègues, je ne le savais pas et je ne pense pas que mes collègues le sachent non plus. Ce qu'on se dit, c'est que s'il arrive un truc à un gamin (enlèvement (y'a parfois des gens peu recommandables aux abords de l'école...), accident ou autre), si légalement, on ne risque rien, on n'aura vraiment pas la conscience tranquille... Et puis, les parents de notre école ne se prenne pas la tête s'ils sont en retard car ils savent que ça bascule vers les ALAE/étude. Bref.
aleytys Posté(e) 17 janvier 2015 Posté(e) 17 janvier 2015 A ce compte là ne serait-ce pas plus prudent de demander aux parents 5 € en début d'année pour l'inscription comme ça si vous devez y envoyer un enfant tout le monde est couvert?
Japet Posté(e) 17 janvier 2015 Posté(e) 17 janvier 2015 A ce compte là ne serait-ce pas plus prudent de demander aux parents 5 € en début d'année pour l'inscription comme ça si vous devez y envoyer un enfant tout le monde est couvert? si j'ai bien compris c'est ce qui est fait,non?
Nadikaah Posté(e) 17 janvier 2015 Posté(e) 17 janvier 2015 A ce compte là ne serait-ce pas plus prudent de demander aux parents 5 € en début d'année pour l'inscription comme ça si vous devez y envoyer un enfant tout le monde est couvert? si j'ai bien compris c'est ce qui est fait,non? Oui
aleytys Posté(e) 17 janvier 2015 Posté(e) 17 janvier 2015 Alors selon moi vous n'êtes pas "hors textes" puisqu'ils sont inscrits à la garderie. Les parents en retard viennent simplement les chercher là plutôt que dans la rue c'est tout.
Messages recommandés