petitelaura Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 bonjour j'ai dans ma classe un enfant en grande difficulté qui a besoin d'un ordinateur les parents ont investi dans un ordi de compet' créer par un papa de dyspraxique... ordi très complet (elle a fait une extension de garantie pour l'école) le créateur propose des formations téléphonique (2), la maman en a déjà fait une elle me propose de faire l'autre ensemble pour que je vois mieux les possibilités de l'ordi pour cela il faut l'ordi, une heure de téléphone de libre et une connexion elle me propose de faire ca chez elle car c'est plus simple (nous sommes de la meme commune donc toutes deux a 20mn de l'école et pb d'encombrement de la igne de l'école de plus elle a des horaires parfois compliqué un mari en déplacement et un autre jeune enfant) je ne sais pas trop... j'aime pas être trop famillière avec les parents c'est une bonne famille, dont le deuil de l'enfant ordinaire est difficile, qui tente malgré les œillères d'aider leur enfant.... que feriez vous à ma place? merci
katsy Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Moi aussi il me serait difficile d'aller chez des parents d'élèves... Maintenant, si cette formation t'intéresse, je te dirais bien de foncer car cet ordinateur sera vraiment un plus pour toi et pour ton élève. A toi de recadrer toute conversation inadéquate.
Steph3577 Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Moi j'irais, c'est une situation particulière.
debodam Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Moi aussi j'irai, c'est tellement rare les parents qui se bougent quand leurs enfants ont des problèmes... t'y rendre serait une bonne idée je pense.
matelot Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Ca me fait penser à Gérard Klein...t’as une moto? Je déconne, je ne sais pas...
Polythene Pam Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Je suis souvent allée chez les parents, surtout quand je bossais en milieu rural. Il faut juste faire la part des choses, savoir raison garder et rester dans son rôle. Après, je suis devenue copine avec certains d'entre aux, mais ça, c'était quand les mômes partaient au collège.... et puis après, je suis partie moi aussi.... Bref : ce n'est pas toujours simple, certes, mais il n'y a pas de raison pour se l'interdire.
petitelaura Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Posté(e) 14 janvier 2015 Ca me fait penser à Gérard Klein...t’as une moto? Je déconne, je ne sais pas... j'étais super fan petite je crois que je vais dire oui... avec cette famille je sais que ce n'est pas pour déborder mais bien pour trouver la solution la plus facile pour me permettre d'aider leur fils (car elle aurait pu me laisser me dépatouiller avec l'ordi)
la maîtresse des petits Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Vas-y et si on te propose un café. Accepte.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant