Aller au contenu

Temps partiel de droit et reprise à temps plein dans le 13


berangerel

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en congé maternité pour mon deuxième enfant. Echelon 6, je suis toujours en poste provisoire.
Je réfléchis à demander un congé parental à 80% pour la rentrée prochaine.

Du coup, quelques questions me viennent :

1/ cela va-t-il jouer lors de l'attribution des postes au mouvement définitif ? Au mouvement provisoire ?

2/ quelle démarche dois-je entreprendre pour en faire la demande, si je choisis cette option ?
3/ si j'obtiens un poste à titre définitif pour la rentrée prochaine, que je suis à 80%, lorsque je reprendrai à temps plein, vais-je garder mon poste ??
Merci de toutes les informations que vous pourrez me donner à ce sujet.

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis actuellement en congé maternité pour mon deuxième enfant. Echelon 6, je suis toujours en poste provisoire.
Je réfléchis à demander un congé parental à 80% pour la rentrée prochaine.

Du coup, quelques questions me viennent :

1/ cela va-t-il jouer lors de l'attribution des postes au mouvement définitif ? Au mouvement provisoire ?

2/ quelle démarche dois-je entreprendre pour en faire la demande, si je choisis cette option ?
3/ si j'obtiens un poste à titre définitif pour la rentrée prochaine, que je suis à 80%, lorsque je reprendrai à temps plein, vais-je garder mon poste ??

Merci de toutes les informations que vous pourrez me donner à ce sujet.

Bonne journée à vous.

1) Pour le mouvement définitif, normalement non , car l'attribution des postes se fait par nombre de points au barême et non par quotité.

pour la mouvement provisoire, j'aurais tendance à dire non pour la phase informatisée, mais pour la phase manuelle, il y a des trucs bizarres et des passe-droits (vu de mes propres yeux en T2) donc je ne me prononcerai pas.

2) La circulaire des TP va bientôt paraitre, à zieuter sur le site de la DASEN. Il faut se decider avant mi-mars généralement et rendre le papier rempli à sa circo.

3) Bien sur, pourquoi le contraire ? !! si tu obtiens un poste à TD, tu commences à la rentrée à 80% et quand ton enfant a 3 ans / à l'arrêt de ton TP tu bascules à temps plein sur ton poste. par contre, parfois, dans certaines circos, le temps de finir l'année et pour faciliter le service, sur ton jour off qui devient travaillé, tu seras de ZIL à la circo, mais tu restes titulaire de ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...