Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis inspectée à partir de Lundi et j'ai une petite question : notre inspecteur ne prévient pas de sa venue, du coup je m'interroge, si il tombe sur une séance d'entraînement, qu'on a déjà fait la découverte, c'est quand même moyennement intéressant pour lui, je trouve...

Du coup je fais quoi ? Je la joue comme d'habitude (après tout si il voulait une super prestation, il n'avait qu'à prévenir..lol) ou je modifie ce que j'avais prévu ? Comment ça s'est passé pour vous ?

Posté(e)

Je la joue comme d'habitude (après tout si il voulait une super prestation, il n'avait qu'à prévenir..lol)

C'est tout à fait ça...TU ne changes rien ...

Posté(e)

pour ma première inspection, l'ien a déprogrammé à la dernière minute 3 ( TROIS) fois l'inspection. Elle a donc vu strictement ce qui était prévu dans ma programmation, je n'allais pas en 10 jours ne faire que des séances de découverte.

Donc tu fais ce qui est prévu...

Posté(e)

Vu que tu ne sais pas quand il vient, tu fais comme d'habitude et il verra ce que tu feras au moment où il sera là. C'est ce que j'ai fait lors de ma 1ère inspection, il avait juste dit la semaine durant laquelle il passerait. Là, j'attends ma 2ème inspection, il m'a donné la période durant laquelle il va venir: du 5 janvier au 20 février, autant te dire que je fais classe comme d'habitude et tant pis s'il tombe sur une séance "ennuyeuse" pour lui :sleeping:

Posté(e)

Oui j'ai un créneau de 15 jours mais même pas sûre qu'il vienne là, il a déjà fait le coup à d'autres collègues... Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, j'en voyais qui préparait des séances "spécial inspection" du coup ça m'a mis le stress...

Je vois qu'on a le même niveau nenette14 ! bon courage à toi ! plein de :wub:

Posté(e)

Oui j'ai un créneau de 15 jours mais même pas sûre qu'il vienne là, il a déjà fait le coup à d'autres collègues... Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, j'en voyais qui préparait des séances "spécial inspection" du coup ça m'a mis le stress...

Merci! Toi aussi! :wub:

Posté(e)

bah de toutes façons qu'il aime ou pas ce que tu fais ne changera pas grand chose... ça ne sert à rien de se prendre la tête. Moi je bosse pour mes élèves par pour l'inspecteur. Si ce qu'il me dit est pertinent c'est bien, si c'est une de ses lubies bah pfff voilà quoi. (Par exemple notre nouvel ien veut qu'on ne mette pas que maths et français le matin.... déjà ça contredit ceux qui ont rajouté une matinée pour faire des maths et du français, et aussi avec mon triple niveau je ne vois pas comment faire autrement d'autant plus qu'on décloisonne tous les jours la 1ère heure de l'après-midi pour histoire-géo-sciences, et que la 2ème heure, ils sont pas super efficace. Donc voilà son avis sur la question je m'en tape un peu (((d'autant plus que je ne suis pas inspectée :D))))

Posté(e)

Debodam, si ca peut te rassurer, prépare toi à expliquer comment tu différencie lors d'une séance d'entrainement/ faire un rappel de la notion avant les exos / expliciter les consignes ou voc difficile / justifier comment tu corriges/ éventuellement faire référence aux affichages si besoin....

Je ne vois pas trop ce qu'on peut exiger d'autre sur une séance de réinvestissement ?

Je t'envoie pleins d'ondes positives! :wub:

Posté(e)

Merci agora !

Oui je ne vais pas me prendre la tête, je me suis fait trop de soucis pour ma première inspection et au final "tout ça pour ça !"

mes élèves progressent, ils sont en sécurité, ils s'épanouissent, moi aussi, c'est l'essentiel ! Pour le reste, on s'en t*p* !! lol

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je la joue comme d'habitude (après tout si il voulait une super prestation, il n'avait qu'à prévenir..lol)

C'est tout à fait ça...TU ne changes rien ...

idem

bye

Posté(e)

Hier dernier jour avant les vacances, j'apprends que je serai inspectée sur la prochaine période.

L'inspecteur verra ce qu'il y aura de prévu ce jour-là, je ne m'adapte pas à lui.

De toutes façons, ce qui l'intéresse ce sont : les affichages, l'ambiance de classe, les progressions et autres paperasses, l'attitude de l'enseignant.

Et je trouve cela bien mieux ! Je n'aime pas les enseignants (ce que j'ai déjà vu) qui font la journée parfaite pour l'inspection. Ce n'est pas notre quotidien...

Posté(e)

J'ai attendu Mme l'inspectrice toute la période et elle n'est pas venue.. Elle doit venir pour la prochaine !

Le bon point mes affichages..tout est prêt !