kinette Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 Bonjour, Dans vos écoles, qui remplit les Gevasco sous forme numérique (pdf dans lequel on peut écrire) vos collègues concernés ou vous les directeurs? Pendant des années j'ai fait depuis un brouillon papier, mais je n'en peux plus, je n'ai plus le temps, j'ai mille autres choses à faire avec mon 1/4 de décharge. Vous, que faites-vous?
dada Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 L'enseignant concerné.Je ne vois pas l'intérêt de faire un brouillon, autant faire directement.
flosuperflo Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 Ici je le fais avec le collègue qui a l'enfant... ça me prend beaucoup de temps : école de 8 classes, 1/4 de décharge, 10 élèves en PPS et des GEB/GEVASCO qu'il faut renouveler tous les ans maintenant...
dada Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 Franchement les filles vous vous épuisez, moi je laisse la collègue faire et elle sait qui si besoin je suis là pour donner un coup de main ou relire si nécessaire. C'est elle qui a l'élève, qui le connait le mieux et c'est une professionnelle au mm titre que moi. D'ailleurs quand je remplis les miens si besoin je me vais la voir pour une tournure de phrase ou une relecture mais non je ne fais pas ce travail ça va quoi.
Malo33 Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 Je remplis avec les collègues, plus rapide de trouver des formulations à deux.
Nao Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 Chez nous c'est l'enseignante référente MDPH qui le remplit pendant l'équipe éducative. En amont elle demande un bilan des compétences scolaires et comportementales précis, que je lui envoie par mail. Elle remplit donc pas mal de champs de ce document à l'avance et nous complétons lors de l'EE. Nous (=les enseignants, le bas peuple quoi) n'avons aucun contact de quelque forme que ce soit avec la MDPH, seule l'enseignante référente en a. Et encore, les trois référentes que j'ai connu ici m'ont toutes dit que ces rapports étaient réduits au strict minimum.
Virgipapillon Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 L'enseignant concerné fait un GEVASCO brouillon, l'enseignant référent le complète sous forme numérique en EES ajoutant les remarques de l'enseignant concerné et de ceux qui ont eu l'élève les années précédentes et qui sont présents.
kinette Posté(e) 16 janvier 2015 Auteur Posté(e) 16 janvier 2015 Chez nous l'enseignante référente fait un compte rendu de l'ESS et puis c'est tout! Y aurait-il un texte disant quel est son rôle ?
mamiebrossard Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 C'est quoi exactement le gevasco ??? Ici quand on fait une demande MDPH, on a un "dossier" scolaire à remplir : en gros 4 pages de renseignements scolaires : maintien éventuel, compétences acquises et celles qui posent problèmes .... Mais on a une réunion lundi 2 février car les démarches ont changé et pour la 1ère fois, j'ai entendu ce terme qu'apparemment on va nous présenter à cette réunion !
dada Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 Le gevasco c'est LE document pour les EE et les ESS.En maternelle nous faisons souvent des EE et donc pas d'enseignant référent car il n'arrive que lorsque les demandes MDPH sont déposées.C'est la partie "pédagogique" que l'enseignant de l'enfant rempli, tout ce qui est renseignements familiaux soit l'enseignant le fait , soit je m'en occupe. Je pense que Kinette parle de la partie évaluation de l'élève ce que j'appelle la partie "pédagogique" , là l'enseignant référent ne peut pas remplir, elle n'a pas les informations.
Nao Posté(e) 17 janvier 2015 Posté(e) 17 janvier 2015 Le gevasco c'est LE document pour les EE et les ESS. En maternelle nous faisons souvent des EE et donc pas d'enseignant référent car il n'arrive que lorsque les demandes MDPH sont déposées. C'est la partie "pédagogique" que l'enseignant de l'enfant rempli, tout ce qui est renseignements familiaux soit l'enseignant le fait , soit je m'en occupe. Je pense que Kinette parle de la partie évaluation de l'élève ce que j'appelle la partie "pédagogique" , là l'enseignant référent ne peut pas remplir, elle n'a pas les informations. Le GevaSco est donc national ? Je croyais que c'était départemental car je n'en avais jamais entendu parler dans les deux autres départements où j'ai enseigné.
graindecafé Posté(e) 17 janvier 2015 Posté(e) 17 janvier 2015 Le gevasco c'est LE document pour les EE et les ESS. En maternelle nous faisons souvent des EE et donc pas d'enseignant référent car il n'arrive que lorsque les demandes MDPH sont déposées. C'est la partie "pédagogique" que l'enseignant de l'enfant rempli, tout ce qui est renseignements familiaux soit l'enseignant le fait , soit je m'en occupe. Je pense que Kinette parle de la partie évaluation de l'élève ce que j'appelle la partie "pédagogique" , là l'enseignant référent ne peut pas remplir, elle n'a pas les informations. Le GevaSco est donc national ? Je croyais que c'était départemental car je n'en avais jamais entendu parler dans les deux autres départements où j'ai enseigné. Pas de Gevasco chez nous non plus...
Messages recommandés