fennec Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 Bonjour à tous, avant tout meilleurs voeux à l'ensemble du forum voilà ma situation : Je suis ZIl (depuis 7 ans maintenant) ; l'an dernier, j'ai effectué un remplacement d'un an en SEGPA. Cette année, rebelote, au 2e jour après la rentrée, j'étais de nouveau appelé pour ce même remplacement, toujours en SEGPA donc, jusqu'à ce jour encore (plusieurs arrêts renouvelés du titulaire du poste). Je me suis posé la question suivante : pour l'année scolaire dernière, soit l'année 2013-2014, je n'ai pas touché l'indemnité SEGPA, puisqu'il faut être titulaire du CAPASH et être donc spécialisé ; pour la même période, je n'ai également pas touché l'ISAE, la prime qui a été versée aux enseignants du 1er degré l'an dernier (en juin et décembre) : est-ce normal que je ne touche rien au final puisque je ne rentre dans aucune des 2 cases ? J'ai contacté ma gestionnaire, qui m'a répondu que l'ISAE était versée uniquement aux enseignants exerçant leurs fonctions dans le 1er degré (suivant le décret n°2013-790 du 30aout 2013) et que d'autre part, les enseignants du 1er degré n'étaient pas éligibles à l'indemnité SEGPA. Qu'en pensez-vous ?
Ekole Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 Bonjour à tous, avant tout meilleurs voeux à l'ensemble du forum voilà ma situation : Je suis ZIl (depuis 7 ans maintenant) ; l'an dernier, j'ai effectué un remplacement d'un an en SEGPA. Cette année, rebelote, au 2e jour après la rentrée, j'étais de nouveau appelé pour ce même remplacement, toujours en SEGPA donc, jusqu'à ce jour encore (plusieurs arrêts renouvelés du titulaire du poste). Je me suis posé la question suivante : pour l'année scolaire dernière, soit l'année 2013-2014, je n'ai pas touché l'indemnité SEGPA, puisqu'il faut être titulaire du CAPASH et être donc spécialisé ; pour la même période, je n'ai également pas touché l'ISAE, la prime qui a été versée aux enseignants du 1er degré l'an dernier (en juin et décembre) : est-ce normal que je ne touche rien au final puisque je ne rentre dans aucune des 2 cases ? J'ai contacté ma gestionnaire, qui m'a répondu que l'ISAE était versée uniquement aux enseignants exerçant leurs fonctions dans le 1er degré (suivant le décret n°2013-790 du 30aout 2013) et que d'autre part, les enseignants du 1er degré n'étaient pas éligibles à l'indemnité SEGPA. Qu'en pensez-vous ? Bonjour, le texte ici http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027914226&dateTexte=&categorieLien=id Que disent les syndicats?
Melann Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 Je m'étais renseignée rapidement pour l'indemnité SEGPA lors d'un remplacement, et j'avais cru lire que je pouvais l'avoir, à partir de 2 semaines de remplacement (J'en n'ai fait qu'une, donc je n'ai pas cherché plus). Vérifie bien pour cette indemnité. Pour l'ISAE, oui pas en SEGPA, ça c'est sur.
oxen Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 Il y a une prime SEGPA pour les PE, même non spécialisés ! Par contre en effet, pas d'ISAE. L'année dernière, ils m'ont versé 6 mois l'équivalent de l'ISAE pour les professeurs de collèges, mais comme je n'y avais pas droit, ils m'ont tout repris
fennec Posté(e) 22 janvier 2015 Auteur Posté(e) 22 janvier 2015 Il y a une prime SEGPA pour les PE, même non spécialisés ! Par contre en effet, pas d'ISAE. L'année dernière, ils m'ont versé 6 mois l'équivalent de l'ISAE pour les professeurs de collèges, mais comme je n'y avais pas droit, ils m'ont tout repris Dans sa réponse, ma gestionnaire m'indique que la prime SEGPA n'est pas versée aux non-spécialisés. Tu t'appuies sur quel texte de loi ou sur quelle expérience pour me confirmer ça ?
HappyPomme Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 C'est un peu l'arnaque si tu ne sois perçois rien. On te met en remplacement sur du spécialisé dans le 2nd degré alors que tu n'es pas spécialisé et on ne te donne ni l'ISAE ni la prime segpa ? pfff. Ne pas recevoir les deux, d'accord, mais au moins celle de segpa. Ce serait légitime.
barbotinne Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 Il y a deux "primes " : celle de diplome si tu as le capash et celle de poste. Apparemment apres discussion avec des remplaçants passés chez nous tu as la prime de poste à partir de deux semaines de remplacement en segpa ( j'en deduis qu'on nous l'enleve à partir de deux semaines d'absence.... ça je vais vite le savoir sur ma prochaine paye )
fennec Posté(e) 22 janvier 2015 Auteur Posté(e) 22 janvier 2015 Il y a deux "primes " : celle de diplome si tu as le capash et celle de poste. Apparemment apres discussion avec des remplaçants passés chez nous tu as la prime de poste à partir de deux semaines de remplacement en segpa ( j'en deduis qu'on nous l'enleve à partir de deux semaines d'absence.... ça je vais vite le savoir sur ma prochaine paye ) Merci pour la précision. Elle correspond à quoi cette prime de poste ?
barbotinne Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 sur ma paye de novembre j'ai 200147 indemnite speciale instit 129,89 ( brut hein ) 200408 ind fonct part prof ecole 69,51 laquelle est quoi ( j'ai le CAPASH et je suis titulaire de mon poste en SEGPA ) je ne sais pas.
fennec Posté(e) 23 janvier 2015 Auteur Posté(e) 23 janvier 2015 sur ma paye de novembre j'ai 200147 indemnite speciale instit 129,89 ( brut hein ) 200408 ind fonct part prof ecole 69,51 laquelle est quoi ( j'ai le CAPASH et je suis titulaire de mon poste en SEGPA ) je ne sais pas. la 200408, je ne sais pas du tout à quoi elle correspond, mais mes collègues, titulaires de leur poste en SEGPA l'ont aussi. Réponse des syndicats : vous n'avez pas droit à l'ISAE mais vous avez droit à la prime SEGPA, indemnité 147, qui selon eux, est également versée aux ZIL, comme moi, même non titulaires du CAPA-SH. Vous confirmez ? Que faire maintenant ? Dois-je demander un éclaircissement au DASEN ou au rectorat ?
barbotinne Posté(e) 23 janvier 2015 Posté(e) 23 janvier 2015 Donc la 147 c'est pour le poste et la 408 pour le diplome je suppose
Sawyer Posté(e) 24 janvier 2015 Posté(e) 24 janvier 2015 Je confirme pour avoir fait pas mal de temps de remplacement en SEGPA (et EREA) ... J'ai toujours perçu une indemnité (à laquelle tu ajoutes les heures de synthèse, conseils de classe,.... Avec l'ISSR ça faisait des salaires énormes par rapport au PE de base .... ) ...Cette année rebelote je suis un jour par semaine en SEGPA et ma gestionnaire m'a confirmé que j'avais le droit à une indemnité (je sais pas si elle dépend de la quotité par contre) ... De mémoire la prime SEGPA ça doit représenter en gros un mois de salaire de base étalé sur l'année (+ ou - 1500 € je dirais)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant