Aller au contenu

PE2 et ex surveillant d externat

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

j'ai été surveillante ds l'académie de Paris pendant 6 ans ,et souhaite passer le concours dans l'académie de créteil.

Est ce que ces années de "pionnicat" seront comptabilisées aussi (vu que ce n'était pas dans la même académie)?

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pike

7

• nicobulle

5

• cri-cri

3

• Maramy

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'étais en PE2 en 2002/2003 dans l'académie d'Orléans-Tours aprés avoir été un an MI à mi-temps et un an SE à plein temps.

En PE2, comme les listes complémentaires j'ai eu droit à une indemnité de formation ( je ne me rappelle plus du nom exact, je pourrais éventuellement rechercher) qui se situait aux environs de 15000 F mais je crois qu'il y avait des conditions de lieux de résidence. Cette indemnité était versée par le rectorat si mes souvenirs sont bons.

Par ailleurs, l'IA nous avait demandé nos services antérieurs et à la rentrée 2003, à la titularisation, je suis passée directement à l'échelon 4 ( mon année à mi-temps a été comptabilisée). Ceci est intéressant pour le salaire mais aussi pour les permutations informatisées qui tiennent compte de l'échelon. Ceci n'a rien à voir avec le rachat des années pour l'AGS.

Pour ce qui est de l'ancienneté générale des services (AGS), tu pouvais jusqu'à il y a peu racheter uniquement les années travaillées à plein temps comme surveillant ( Je suis preneuse d'infos sur un éventuel changement à ce sujet!!!) Ceci, si j'ai bien compris, te permet

- que tes années de surveillant soient comptabilisées pour la retraite

- d'avoir plus de points aux mouvements (puisque le barème tient compte de l'AGS) sauf à celui de fin de PE2.

Malheureusement, je crois que tout ceci ne concerne pas les aide-éducateurs et les assistants d'éducation.

Voili!Voilou! J'espère avoir été assez clair! :P

Posté(e)

l'AGS est également ce qui te permet de changer d'échelon!!!!

on ne rachète pas l'ancienneté (AGS) mais des années de retraite!

Posté(e)

Tu es sur? Ce n'est pas ce que j'ai compris aprés multes coups de téléphone à l'inspection... :huh:

Pour le mouvement 2004, on m'a indiqué à l'inspection qu'il fallait avoir racheté les années de surveillant pour qu'elles soient prises en compte dans l'ancienneté générale des services. Je me serais faite avoir???? <_<

Posté(e)

Oui Kikounette, cela marche aussi!

Bon courage pour la préparation du concours!

Posté(e)
Tu es sur? Ce n'est pas ce que j'ai compris aprés multes coups de téléphone à l'inspection... :huh:

Pour le mouvement 2004, on m'a indiqué à l'inspection qu'il fallait avoir racheté les années de surveillant pour qu'elles soient prises en compte dans l'ancienneté générale des services. Je me serais faite avoir???? <_<

je n'ai rien racheté en tout cas!

j'étais surveillante, en appelant l'inspection ils m'ont comfirmé que mon ancienneté allait etre calculée pour etre réajustée en fonction de mon temps de travail en tant que SE!

ce qui va me permettre de changer d'échelon dans les prochains jours au lieu d'attendre encore quelques mois! et cela compte pour l'AGS qui est utilisée pour le mouvement!

Posté(e)

c est bizarre j ai appelé lIA du 78 et elle m a dit que c est jsute pour la retraite et elle ne sait pas pour la mutation mais que pour les échelons c était pas possible car en tant que DE tu es echelon 1 ? alors comment ca se fait que tu es passée echelon 4?

Posté(e)

j'étais échelon 3 pendant mon année de PE2 (car LC) donc je vais passer échelon 4 plus tot que prévu du fait de la validation de mon ancienneté en tant que SE! l'IA m'a meme précisé l'ancienneté gagnée! ils étaient meme venus nous en parler à la rentrée en PE2!

il faut distinguer le rachat des années dans la fonction publique pour la retraite et la validation de l'ancienneté antérieure dans la fonction publique qui te "gonfle" ton AGS!

Posté(e)

J'ai été surveillante dans le pas de calais pendant 3 ans à mi temps avant d'intégrer la PE2. EN début d'année on nous a fait remplir un papier pour les services antérieurs et je l'ai donc signalé. Les conséquences ont été que j'ai gardé le même numen et que l'on m'a versé une prime baptisée "indémnités de stage" car je travaillais en dehors de la circonscription de mon IUFM l'année précédente (allez comprendre!). Cependant, je n'ai bénéficié d'aucun avancement dans les échelons et l'on m'a dit que les années à mi temps ne comptaient pour rien. Ca n'a pas l'air d'être le même discours dans les autres académies.... Bizarre!

Posté(e)
J'ai été surveillante dans le pas de calais pendant 3 ans à mi temps avant d'intégrer la PE2. EN début d'année on nous a fait remplir un papier pour les services antérieurs et je l'ai donc signalé. Les conséquences ont été que j'ai gardé le même numen et que l'on m'a versé une prime baptisée "indémnités de stage" car je travaillais en dehors de la circonscription de mon IUFM l'année précédente (allez comprendre!). Cependant, je n'ai bénéficié d'aucun avancement dans les échelons et l'on m'a dit que les années à mi temps ne comptaient pour rien. Ca n'a pas l'air d'être le même discours dans les autres académies.... Bizarre!

comme tu travaillais à mi temps, ils n'ont compté aucune ancienneté, apparemment les textes ont changé très récemment concernant les SE à mi temps!

hybris que je vois sur le sujet confirmera ou infirmera surement mes dires! ;)

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

en ce qui me concerne je travaille dans le 69, j'ai été SE deux mois à temps plein et 2 ans à mi-temps. Mon mi-temps a été pris en compte comme si j'avais travaillé 1 an à temps plein. Mon année comme assistante de langue à l'étranger a également été prise en compte.

Le décompte apparaît ainsi :

1er échelon, + 10 mois 12 jours comme SE (après leur calcul 100/135) + 8 mois 23 jours (assistante) = 2 ans et 7 mois d'ancienneté. Par contre, mon année comme stagiaire PE2 ne compte visiblement pas. Quelqu'un pourrait-il me renseigner, SVP? Merci d'avance.