Aller au contenu

PE2 et ex surveillant d externat

Messages recommandés

Posté(e)

si si si en début d'année g contacté le rectorat et on passe à l'échelon 4 en fin de PE2 qd on était aide éducateur:moi pendant 4ans.

Mais je me demande si g droit à l'indémnité car j'étais aide éducatrice à grenoble,puis chomage à la Réunion un an ,puis PE tjs à la Réunion

si js qqu'un peut me renseigner??

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pike

7

• nicobulle

5

• cri-cri

3

• Maramy

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

en fait, on te demande si tu veux racheter tes années antèrieures passées dans la fonction publique (SE ou autre ), lors de la titularisation ces années sont prises en compte dans l'AGS :

- ton échelon est réévalué (je suis passée directement au 5ème en sortant de l'IUFM !!!)

- ton salaire aussi par la même occasion !!!

- tu paies tous les mois (difficile pour nous, pauvres petits fonctionnaires de le faire en une seule fois ...) pour racheter ces années pour qu'elles comptent pour ta retraite.

Pour info, je devais 55OO E pour 7ans de SE à temps plein. Et il y a maintenant 4 ans, j'ai pu bénéficier d'un barême tenant compte de mon AGS dès le 1 er mouvement de PE2. J'ai eu un poste à TD dès ma sortie de l'IUFM à Saint Germain en Laye.

voilà .... et meilleurs voeux à tous .

Posté(e)
en fait, on te demande si tu veux racheter tes années antèrieures passées dans la fonction publique (SE ou autre ), lors de la titularisation ces années sont prises en compte dans l'AGS :

- ton échelon est réévalué (je suis passée directement au 5ème en sortant de l'IUFM !!!)

- ton salaire aussi par la même occasion !!!

- tu paies tous les mois (difficile pour nous, pauvres petits fonctionnaires de le faire en une seule fois ...) pour racheter ces années pour qu'elles comptent pour ta retraite.

Pour info, je devais 55OO E pour 7ans de SE à temps plein.

voilà .... et meilleurs voeux à tous .

Attention, l'ancienneté est prise en compte pour le changement d'échelon mais pas dans l'AGS, pour que ces années soient prises en compte dans l'AGS il faut les racheter!

Posté(e)
pour que ces années soient prises en compte dans l'AGS il faut les racheter!

.... ou être en train de les racheter puisqu' ils te les préccomptent tous les mois sur ton salaire !!!!!

Pour exemple, j'ai une AGS de 13 ans 3 mois et 18 jours, avec seulement 5 ans de PE (un an de congé parental + 1 an pour mon année faite avant licenciement que j'ai demandé au ministère de faire valider !! que je n'ai pas fait cette année pour rien !!! )

Posté(e)

Merci Véroc pour toutes ces infos!

j'ai également quatre année de surveillance en temps plein à racheter et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Par contre je n'ai reçu aucun document concernant le reclassement: je crois qu'il faut que je traite rapidement le problème. ;)

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai été Assistant d'éducation en tout pendant 6 mois à temps plein.

Est-ce que cela va hâter mon passage à l'échelon supérieur ?

Faut-il une durée minimale pour en bénéficier ou c'est au prorata du

nombre de jours de service ?

Posté(e)

Les assistants d'éducation ont aussi droit à cela c'est juste les aide éducs qui ne peuvent pas en bénéficier. Pour mon cas en Pe2 j'ai du faire des papiers disant combien j'avais travaillé et à la titularisation en septembre de t1 je suis passée directement échelon 4 ou lieu de 3.

Maintenant pour que les années soient prises en compte pour ma retraite il faut racheter ces anciennes années et le plus tot est le mieux cas après ca augmente.

Visiblement il faut écrire une demande de validation des services et l'envoyer a à l'IA.

Posté(e)

Quels sont les documents à fournir pour "prouver" son passé au sein de l'EN? Le n° Numen suffit-il?

Posté(e)

Non j'avais du fournir un etat des services (un papier que j'avais cherché dans mon lycée employeur) où était noté la durée de mon travail ainsi que le pourcentage (mi-temps, temps- complet..)

le mieux c'est peut être de téléphoner à la division du personnel enseignant