pastelloun Posté(e) 18 janvier 2015 Posté(e) 18 janvier 2015 Ca y est, c'est décidé. Je me mets à la guitare.
joelafrite Posté(e) 18 janvier 2015 Posté(e) 18 janvier 2015 je te conseillerais grandement de trouver un prof
MadameTêtard Posté(e) 18 janvier 2015 Posté(e) 18 janvier 2015 Indipensable. Je m'y suis mise un été. Je maîtrise parfaitement le mi mineur.
orime Posté(e) 18 janvier 2015 Posté(e) 18 janvier 2015 J'ai commencé seul, mais rapidement se fait sentir le besoin de jouer avec d'autres, dont un prof. Les centres culturels sont cools pour ça (je paye 70 euros l'année).
pastelloun Posté(e) 18 janvier 2015 Auteur Posté(e) 18 janvier 2015 seule ou avec un prof ? seule pour l'instant, avec une méthode que j'ai achetée (livre+CD+ DVD). Pour les cours avec un prof, je vais attendre septembre je pense, si je décide de prendre un prof. Je me doute que ça serait mieux avec un prof, je joue déjà d'autres instruments et je sais comme on prend vite de mauvaises habitudes sans s'en apercevoir, d'où l'importance du prof.
Ficelle Drô Posté(e) 18 janvier 2015 Posté(e) 18 janvier 2015 Moi aussi je m'y suis mise il y a quelques semaines, sans prof, avec une méthode de Philippe Heuvelinne, également avec CD et DVD. Je trouve la méthode pas mal pour le moment car très vite on joue de petits morceaux tout simples (OK frère jacques, c'est pas transcendant mais les blues brothers j'ai bien aimé). J'ai appris les accords de ré, la et mi. Là, je débute "oh when the saints".
chris83 Posté(e) 18 janvier 2015 Posté(e) 18 janvier 2015 Je m'y suis mise en janvier l'année dernière, avec un prof (dès que je n'avais plus mes conditions post-greffes et que je pouvais aller chez les gens, sans le masque) Objectif de cette année: apprendre à faire les barrés Mais j'avoue que c'est beaucoup plus motivant avec un prof. Et çà oblige à une certaine assiduité, ce qui est important je trouve quand on débute dun instrument. En tout cas, c'est pas facile à 30 ans ( re )
prune2007 Posté(e) 19 janvier 2015 Posté(e) 19 janvier 2015 Beau projet en tout cas, bravo Et pour les barrés, avec le temps et beaucoup de bobos aux mains, ça vient
pastelloun Posté(e) 21 janvier 2015 Auteur Posté(e) 21 janvier 2015 Moi aussi je m'y suis mise il y a quelques semaines, sans prof, avec une méthode de Philippe Heuvelinne, également avec CD et DVD. Je trouve la méthode pas mal pour le moment car très vite on joue de petits morceaux tout simples (OK frère jacques, c'est pas transcendant mais les blues brothers j'ai bien aimé). J'ai appris les accords de ré, la et mi. Là, je débute "oh when the saints". Nous avons la même méthode je crois Ficelle. Les barrés, le cauchemard de tous oui, il parait que ce n'est pas facile mais je n'en suis pas encore là moi.
Messages recommandés