Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 46 minutes, Nath a dit :

Je suis une débutante (depuis 4 ans :D ) et j'ai une classique.

idem ici!! :lol: (depuis 3 ans 1/2 ici)

• Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• orime

34

• joelafrite

24

• chris83

16

• pastelloun

14

Posté(e)

Ici j'aurais aimé m'y mettre mais mon fils a eu la mêeme idée... Compte-tenu du prix des cours, je décale à l'an prochain! lol

On a beaucoup regardé autour de nous; liste d attente depuis 1 an au conservatoire et finalement on a choisi les cours Cultura. Ils devaient être maximum 3 par cours et Etienne se retrouve tout seul dans son cours! Donc il est en cours particulier. Il a cours 1 heure par semaine et nous payons 450€ l'année.

Nous avons acheté la guitare conseillée par le magasin (commandée car gaucher et peu de stock). Il semble beaucoup aimé en tout cas!

Posté(e)
Il y a 13 heures, joelafrite a dit :

D'Addario ;)

Pareil ici, avec un passif chez Martin non négligeable :happy:

Elixir fait des cordes pas mal aussi. 

Posté(e)

J'ai débuté avec une guitare classique mais je n'ai plus joué depuis longtemps. 

Posté(e)

Pour ma part j'ai commencé par l'électrique, et je suis passé à la folk après.

Je n'aime pas jouer de la classique, le manche est trop large.

Posté(e)

Oui c'est un peu ce que j'ai trouvé difficile... Ma nièce a débuté par la guitare électrique, cela fait deux ans au moins et maintenant elle joue avec un groupe de son coin. J'en ai envie mais question tunes, je ne vais pas pouvoir .. 

Posté(e)

Je pense qu'il faut mettre 500 euros pour une bonne guitare électrique. C'est le prix des miennes : matériel standard, bonnes marques mais pas hors de prix. Cela me suffit largement.

Cadeau de Noël ? ;)

Sinon une folk, Epiphone de base = 80 euros, j'ai débuté avec ça, après un petit réglage du manche pas de souci, et je m'en sers encore : elle est dans ma classe c'est celle que je prends avec mes élèves :)

Posté(e)

Quelques bonnes bases pas chères :  

yamaha F310

yamaha C40