Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ah oui elle est très belle!Le bois clair, c'est chouette!

• Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• orime

34

• joelafrite

24

• chris83

16

• pastelloun

14

Posté(e)

Là, c'était l'été dernier. On voit un bout de parc du petit d'ailleurs !

Depuis, elle a foncé naturellement mais elle est toujours très claire, une belle teinte miel.

Et cette odeur :yahoo:

Posté(e)

:)

et puis Simon and Patrick ce sont de bonnes guitares ;)

Posté(e)

Clairement, la maison Godin fait de super guitares !

Posté(e)

Heureux possesseur d'une Art et Lutherie de la maison Godin, je te le confirme ! ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Euh... petite question svp :scratch: : sur des tablatures pour faire des accords, je vois des cordes avec des croix au dessus, d'autres avec des ronds et d'autres encore sans rien. J'ai compris que les croix indiquent qu'on ne doit pas jouer la corde. Mais les ronds, que signifient-ils ?

Posté(e)

Les "ronds", cela veut dire que tu joues la corde à vide, c'est à dire sans mettre de doigt de la main gauche dessus ;)

Posté(e)

héhé un post qui m'intéresse.

J'ai commencé la guitare il y a seulement 2 ans... (et mes 30 ans sont trèèèèèès loin). :secret:

J'ai un prof (un instit à la retraite).

Je commence seulement à faire des barrés et c'est chaaauuud. :heat:

Je suis partie de zéro car je n'avais jamais fait ni de musique ni d'instrument.

Comme j'ai des toutes petites mains bien toniques (vive l'escalade...) il faut que j'assouplisse tout ça.

Alors l'exercice de base c'est la gamme de do avec le métronome :tongue: en ce moment avant de jouer

Mais ce qui est super, c'est que très vite on peut jouer des morceaux sympas.

Posté(e)

Les "ronds", cela veut dire que tu joues la corde à vide, c'est à dire sans mettre de doigt de la main gauche dessus ;)

Et la croix, qu'on ne touche pas à la corde :)

Posté(e)

ok, merci de m'avoir éclairée.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Up :)

Alors, ça gratte les instits ? De mon coté, j'ai le spectacle de fin d'année samedi soir, on répèt à bloc !

J'envisage aussi d'acheter une nouvelle guitare : électrique j'aimerais bien, mais les modèles que je veux sont hors de prix ou alors une nouvelle acoustique pour monter encore en gamme...

Posté(e)

Up :)

Alors, ça gratte les instits ? De mon coté, j'ai le spectacle de fin d'année samedi soir, on répèt à bloc !

J'envisage aussi d'acheter une nouvelle guitare : électrique j'aimerais bien, mais les modèles que je veux sont hors de prix ou alors une nouvelle acoustique pour monter encore en gamme...

ça gratte bien, oui ! comme toi je répète pour le spectacle de fin d'année (27 juin)

niveau achats, tu as quel budget ?