chris83 Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 ici c'est l'inverse, tellement de choses en cette fin d'année que je galère à trouver 5 min pour jouer tous les jours...vivement les vacances
orime Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Up Alors, ça gratte les instits ? De mon coté, j'ai le spectacle de fin d'année samedi soir, on répèt à bloc ! J'envisage aussi d'acheter une nouvelle guitare : électrique j'aimerais bien, mais les modèles que je veux sont hors de prix ou alors une nouvelle acoustique pour monter encore en gamme... ça gratte bien, oui ! comme toi je répète pour le spectacle de fin d'année (27 juin) niveau achats, tu as quel budget ? J'ai déja une excellente guitare qui m'a fait énormément progresser : une simon and patrick natural elements a quasi 800 euros (payée en soldes 500 euros) ... Elle est magnifiquement travaillée (handmade), a un son très doux et chaleureux...mais je ne sais pas, y'a un truc qui me dérange dessus : le manche est très épais (plus que ma première Cort à 150 euros) et du coup, j'ai du mal à m'y sentir vraiment parfaitement à l'aise. La prochaine sera donc entre 800 et 1200 euros, c'est une somme énorme mais c'est un tel plaisir de jouer sur des instruments de qualité...et je sais parfaitement que je jouerai toute ma vie. J'ai essayé la guitare de mon prof : une Martin, ultra confortable et un son de folie...mais elle a 40 ans. La vrai bonne réponse serait d'aller voir un luthier et lui demander exactement ce que je veux, dans le bois que je veux, de la forme que je veux...mais ca peut monter à des sommes folles... En électrique, il n'y a pour moi qu'une seule marque, une seule forme : la Gibson Lespaul. C'est un rève de gosse, un jour elle sera mienne
joelafrite Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 moi je suis Fender, du coup le rêve est abordable J'ai eu la mienne pour mes 20 ans et depuis je fais mon Keith Richards avec ma Telecaster accordée en open de sol J'ai une Les Paul aussi mais une Epiphone, 500 euros, elle est très belle aussi et pour mon niveau de jeu cela me suffit amplement. en acoustique j'ai une Art et Lutherie (même fabriquant que les Simon and Patrick) je ne trouve pas le manche si épais que ça, et je ne pense pas que les Martin soient les guitares les plus faciles à jouer mais tant qu'à y mettre cher, une Gibson acoustique ? sinon j'ai joué sur une classique, une fois, dans ces prix, une facilité de jeu incroyable, la guitare jouait toute seule !
orime Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Moi la classique, je n y arrive pas du tout...question d'habitude je suppose. Les épiphone, j'y pense...mais ça ne sera pas Gibson...mais question niveau de jeu ça serait largement suffisant. Sinon hier soir, première fête de la musique pour moi ! Top avec les morceaux communs et 30 instruments ensemble sur la scene.
orime Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Et les gibson acoustique, comment dire Va falloir vider le PEL
joelafrite Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Deux guitares acoustiques : une de débutant (80 €) et une autre que j'ai achetée quand j'ai progressé, une meilleure guitare plus facile à jouer et avec un meilleur son (une Art et Lutherie, 350 €) Deux guitares électriques : une Fender Telecaster (450 € environ) accordée en open de sol ( = ré sol ré sol si ré ) pour jouer comme Keith Richards et une Les Paul Epiphone (500 euros) accordée normalement ( = mi la ré sol si mi) pour jouer les autres morceaux comme quoi on peut se faire plaisir avec du matériel standard, pas hors de prix (tu as des guitares qui coûtent 2000 euros, et si tu veux la guitare de Jimmy Page (Led Zeppelin) faudra sortir 7000 euros ! )
joelafrite Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Disons que toutes les guitares ne se valent pas, et que pour jouer certains styles de musiques il faut des guitares particulières : par exemple tu ne joueras pas de jazz avec une guitare faite pour jouer du metal
chris83 Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 moi mon ibanez me convient très bien pour l'instant
joelafrite Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 merci pas besoin d'avoir des guitares hors de prix pour se faire plaisir mon prof avait des guitares d'entrée de gamme et cela ne l'empêchait pas de jouer très très bien !
orime Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Up chantier de l'ete : Behind blue eyes, these boots are mode for Walking et éventuellement adam song de Blink 182.
Messages recommandés