chris83 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Moi j'aimerai travailler 'le chant des sirènes' des fréro de lavega Et surtout essayer de faire sonner mes barrés...
orime Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Courage, les miens ont mis plusieurs mois avant de sonner correctement ! (et encore, pas tous , et après faut les enchainer correctement )
orime Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Faire sonner des barrés ou te mettre à la guitare ?
orime Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Il faut en moyenne plusieurs mois pour faire sonner un barré, et encore quelques mois avant qu'il sonne correctement. Moi, j'ai des doigts assez fins, mais pas moyen : y'a toujours une corde en sourdine
pastelloun Posté(e) 24 juillet 2015 Auteur Posté(e) 24 juillet 2015 Petite question : Comment avez-vous appris la guitare ? seul(e) ? avec un prof en cours particuliers ? avec un prof en cours collectifs ? Y en a-t-il qui ont testé diverses formules et qui pourraient me donner leur avis ? J'ai tâtonné un peu cette année seule, avec une méthode et je me dis qu'un prof serait bien nécessaire pour avancer mais je me demande comment le choisir : petites annonces, école de musique, prof sur le net ?
chris83 Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 En cours particulier, avec un prof super. Je ne pouvais pas faire de collectif de toutes façons (je sortais de mes conditions strictes post-greffes) Ca motive vachement d'être en cours particulier je trouve au début, çà nous oblige à être régulier. Avec les adultes, après qqs années, il propose à certains des séances de groupe, c'est sympa aussi je trouve, on a les avantages des 2 types de cours
Gianna Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Je vous rejoins, je connais 3 accords, mais ma guitare reste souvent à côté de mon accordéon, et je ne prends pas le temps de les sortir ! Il faut que ça change !
orime Posté(e) 25 juillet 2015 Posté(e) 25 juillet 2015 Petite question : Comment avez-vous appris la guitare ? seul(e) ? avec un prof en cours particuliers ? avec un prof en cours collectifs ? Y en a-t-il qui ont testé diverses formules et qui pourraient me donner leur avis ? J'ai tâtonné un peu cette année seule, avec une méthode et je me dis qu'un prof serait bien nécessaire pour avancer mais je me demande comment le choisir : petites annonces, école de musique, prof sur le net ? J'ai commencé seul avec ma petite Cort E70, un livre de JJ Rébillar (vraiment pas mal d'ailleurs http://www.jjrebillard.fr ,je m'y replonge souvent) , le logiciel Guitar Pro et des tablature. Bien évidemment, je ne suis pas allé bien loin. Ensuite, j'ai intégré un groupe collectif de mon centre culturel : 1h30 par semaine pour 50 euros l'année ! J'ai continué ça une poignée d'année car le prof était vraiment sympa mais il a décidé d'arrêter (c'est du bénévolat...) et il a été remplacé par un autre prof que je connais aussi mais dont le répertoire est comment dire...très particulier et j'avais très vraiment envie de changer. Du coup, cette année j'ai intégré l'école de musique de ma ville : je fais un atelier chaque mercredi avec plusieurs plusieurs qui joeunt d'autres instruments -un bassiste -une violoncelliste -une pianiste -une saxophoniste (partie depuis, hélas) -moi à la guitare -et le prof qui joue absolument de tout + un cours par mois en solo avec un vrai prof de guitare.
pastelloun Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Posté(e) 27 juillet 2015 Merci pour ces infos... Je me renseigne sur ma ville pour la rentrée mais ma Loulou veut démarrer aussi des activités, il y aura l'école en plus, j'espère que j'aurais encore du temps pour la guitare, nous avons déménagé et je vais perdre du temps en trajet par rapport à cette année. En attendant, j'essaie d'en profiter pendant que ce sont les vacances. Je pense maitriser les accords de la, ré, mi mais j'ai encore besoin de travailler leur enchainement. Auriez -vous des morceaux à me conseiller avec ces 3 accords ?
Messages recommandés