Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

20 euros de l'heure, c'est le tarif de base à peu près partout. Pour une demi heure, je trouve ça très cher.
Renseigne toi sur les écoles de musique et les centres culturels également.

• Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• orime

34

• joelafrite

24

• chris83

16

• pastelloun

14

Posté(e)

Merci pour cette info, tu me rassures car je trouvais ça assez onéreux. J'ai vu ces annonces sur Le bon C... de mon département, ils ont tous dû s'aligner les uns sur les autres niveau tarif. Je compte en effet me renseigner à l'école de musique de ma ville, dans les MJC et dans mon ancienne école de musique, un peu plus loin mais j'y appréciais les professeurs et c'est toujours le même directeur...

Posté(e)

Je me renseigne également là dessus en ce moment, à mon petit rythme bien sûr et comme toi j'ai des tarifs similaires... mais il y a de tout et n'importe quoi je crois.

ça va de l'ado de 13 ans qui propose le cours à 12 euros l'heure au prof qui semble expérimenté qui propose 15 euros la 1/2 chez lui ou 20 euros chez l'élève. Sans compter ceux qui font 15 euros la 1/2h mais si tu fais un cours d'une 1h , c'est 18 euros... Et ce même prof fait des tarifs différents si tu t'engages pour 1 cours, 4 cours, 3 mois, 1 an..... Il y a de quoi s'y perdre en effet... Je pense m'orienter vers des écoles de musiques ou centres culturels pour me sentir peut être plus en confiance...

Sinon, 1h, c'est pas trop long ? J'imagine mes doigts aux premières séances, même si je me doute qu'on ne fait pas que jouer mais qu'on parle, observe aussi....

Posté(e)

Moi 1h çà revient à une quinzaine d'€ (c'est un forfait sur l'année)

Posté(e)

Sinon, 1h, c'est pas trop long ? J'imagine mes doigts aux premières séances, même si je me doute qu'on ne fait pas que jouer mais qu'on parle, observe aussi....

Une heure, quand on est seul face au prof, ça fait long pour les petits doigts :fear:

Au bout d'une demi heure, j'en peux plus moi...

Posté(e)

Je payais mon prof de basse 20€/h mais au black et en cours particulier.

Sinon, oui, un prof me semble indispensable, ne serait-ce que pour la motivation. Puis pour éviter d'attraper tous les petits défauts difficilement corrigeables après... Enfin moi je ne suis jamais arrivée à apprendre qqch toute seule, mais ça dépend sûrement des caractères !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'hésite. Juste à côté de chez moi, on propose des cours adultes collectifs : 199euros les 30 séances de 45 minutes. Les cours sont pour 5 adultes en même temps.

Je n'arrive pas à savoir par la secrétaire de l'association si les 5 adultes sont débutants ou si le prof mélange les niveaux (car je ne vois que 2 cours proposés dans la semaine alors je me dis, peut être un pour les débutants et un autre pour les confirmés ?)

Quelqu'un connaît-il ce genre de formule de cours collectifs ?

Posté(e)

Pour du collectif, ça me parait cher.

J'ai commencé en collectif à 70 euros l'année, j'ai bien aimé au départ puis est vite arrivée l'envie d'aller voir avec un vrai prof particulier mais pour débuter c'est très bien.

Posté(e)

OK, je me renseigne un peu plus loin aussi. Merci pour l'info.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Up, c'est la reprise ici :)

L'atelier dans lequel je suis est composé d'un accordéon, un piano, deux guitares et une basse (le prof fera les percussions).
Etant donné que le niveau est très hétérogène, on commence avec un morceau facile (les hirondelles des cowboys fringuants, un de mes groupes préférés et c'est moi qui ait donné l'idée du morceau :blush: )

Et ce soir, c'était le retour des cours individuels, je serai cette année à un cours tous les quinze jours :)

Et vous, z'en êtes où dans les cours/recherches ?

Posté(e)

Débuts.................. douloureux pour le bout de mes doigts. Quelques accords, j'ai hâte de pouvoir en faire plus!