Gianna Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 Pour le coup, je suis allée chercher des méthodes de guitare à la bibliothèque quand j'ai vu le sujet remonter, je vais m'y mettre très bientôt quand je trouverai le temps !
pastelloun Posté(e) 27 septembre 2015 Auteur Posté(e) 27 septembre 2015 ma guitare...Euh.. . j'ai deux cordes cassées par mon p'tit bout de neveu ! Il me regardait jouer gratouiller et il a mis sa main en un éclair de secondes, a accroché les cordes et les a tirées... et voilà, 2 cordes cassées . J'espère que ça ne me coutera pas trop cher en réparation. Plus sérieusement, je n'ai pas commencé les cours encore. J'ai trouvé un jeune prof, (très jeune), le fils d'une ancienne collègue qui se lance avec moi et verra ensuite ce que ça donne pour envisager de donner d'autres cours... Je suis un peu son cobaye et en contrepartie, je prends ce qu'il pourra me donner pour une somme bien moindre qu'avec un vrai prof. On devrait y trouver notre compte chacun l'un et l'autre, enfin j'espère. Je me suis laissée le gros boum de la rentrée pour m'organiser (et lui aussi) et je ne commence les cours qu'en Octobre du coup , enfin, il faut que je fasse réparer ma guitare d'ici là. Une idée du prix des réparations ?
flops Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 Hello, Est ce que vous pensez qu'un enfant de maternelle puisse apprendre facilement la guitare (sans avoir appris le solfège) ? merci, flops
chris83 Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 Ic reprise des cours individuels (1h par semaine).Lucie aussi a commencé la guitare (30 min);pour répondre à ta question flops, elle a eu 6 ans en avril, mon prof les prend à partir du CP, elle n'avait jamais fait de solfège ou d'instrument avant.Il lui apprend aussi du coup.C'est chouette, çà lui plait bien pour l'instant. Challenge de l'année: les barrés (en même temps j'ai l'impression de dire çà à chaque rentrée! )
Ficelle Drô Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 ma guitare...Euh.. . j'ai deux cordes cassées par mon p'tit bout de neveu ! Il me regardait jouer gratouiller et il a mis sa main en un éclair de secondes, a accroché les cordes et les a tirées... et voilà, 2 cordes cassées . J'espère que ça ne me coutera pas trop cher en réparation. Plus sérieusement, je n'ai pas commencé les cours encore. J'ai trouvé un jeune prof, (très jeune), le fils d'une ancienne collègue qui se lance avec moi et verra ensuite ce que ça donne pour envisager de donner d'autres cours... Je suis un peu son cobaye et en contrepartie, je prends ce qu'il pourra me donner pour une somme bien moindre qu'avec un vrai prof. On devrait y trouver notre compte chacun l'un et l'autre, enfin j'espère. Je me suis laissée le gros boum de la rentrée pour m'organiser (et lui aussi) et je ne commence les cours qu'en Octobre du coup , enfin, il faut que je fasse réparer ma guitare d'ici là. Une idée du prix des réparations ? J'ai eu des cordes cassées sur ma guitare, également par des enfants qui étaient chez moi. De mémoire, ça a dû me coûter environ 5 euros par corde à remplacer (tarif de la corde + montage) mais le hic, et ça je ne l'avais pas remarqué immédiatement, c'est qu'elles avaient décollé aussi l'espèce de socle qui tient les cordes donc environ 10 euros de plus pour le recoller. Par contre, ne sois pas surprise quand tu feras changer tes cordes, elles se désaccorderont très vite après, c'est normal les mois qui suivent. Je t'avertis car ne le sachant pas, je m'étais posée la question.
pastelloun Posté(e) 27 septembre 2015 Auteur Posté(e) 27 septembre 2015 ma guitare...Euh.. . j'ai deux cordes cassées par mon p'tit bout de neveu ! Il me regardait jouer gratouiller et il a mis sa main en un éclair de secondes, a accroché les cordes et les a tirées... et voilà, 2 cordes cassées . J'espère que ça ne me coutera pas trop cher en réparation. Plus sérieusement, je n'ai pas commencé les cours encore. J'ai trouvé un jeune prof, (très jeune), le fils d'une ancienne collègue qui se lance avec moi et verra ensuite ce que ça donne pour envisager de donner d'autres cours... Je suis un peu son cobaye et en contrepartie, je prends ce qu'il pourra me donner pour une somme bien moindre qu'avec un vrai prof. On devrait y trouver notre compte chacun l'un et l'autre, enfin j'espère. Je me suis laissée le gros boum de la rentrée pour m'organiser (et lui aussi) et je ne commence les cours qu'en Octobre du coup , enfin, il faut que je fasse réparer ma guitare d'ici là. Une idée du prix des réparations ? J'ai eu des cordes cassées sur ma guitare, également par des enfants qui étaient chez moi. De mémoire, ça a dû me coûter environ 5 euros par corde à remplacer (tarif de la corde + montage) mais le hic, et ça je ne l'avais pas remarqué immédiatement, c'est qu'elles avaient décollé aussi l'espèce de socle qui tient les cordes donc environ 10 euros de plus pour le recoller. Par contre, ne sois pas surprise quand tu feras changer tes cordes, elles se désaccorderont très vite après, c'est normal les mois qui suivent. Je t'avertis car ne le sachant pas, je m'étais posée la question. Merci pour les renseignements Ficelle.
orime Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 J'ai bien avancé dans mes arpèges moi Pour les accords, la position de la main et surtout du pouce est déterminante. Faut s'accrocher au début...mais quel pied ensuite de pouvoir enchainer plein d'accords juste en déplaçant la main sans bouger aucun doigt ou presque ! Par ex dans le morceau qu'on fait actuellement avec Bm, Lam et Sol mes doigts ne bougent qu'une fois pour 3 accords. J'étais trop en arrière et du coup mes accord ont mis très longtemps à sonner correctement (et encore ce Bm qui me gonfle royalement).
chris83 Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 j'avance tranquillement, le Fa, le Sim commencent à passer en barré...de temps en temps... Aujourd'hui était un jour sans.... je réessayerai demain, çà ira mieux...
prune2007 Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 Je me suis dit aussi que j'allais ressortir la mienne, mais j'ai opté pour ressortir la basse, ça me fait moins mal aux doigts (quoique la corne commence à se reformer et aïe aïe aïe ). J'ai trouvé des vidéos sur Youtube, c'est pas mal. Je déteste la clé de fa, donc je lis les tablatures, mais souvent il n'y a pas la rythmique qui convient, donc ça limite l'intérêt... Le problème aussi, c'est de trouver des morceaux intéressants et pile dans ma "zone proximale de développement" . Bon courage à vous !
Yulunga38 Posté(e) 20 mars 2016 Posté(e) 20 mars 2016 Vous me donnez envie, j'aimerais bien m'y remettre aussi, voire tenter un autre instrument mais les couts particuliers sont hors de prix et pas sure qu'ils prennent les adultes débutants à l'école de musique de ma ville ... (j'aurais bien tenté la flûte...)
prune2007 Posté(e) 20 mars 2016 Posté(e) 20 mars 2016 Oh bah si Yu, ils prennent les adultes dans les écoles de musique ! J'ai fait 2 ans de chant, 2 ans de basse et 3 ans d'ensemble vocal + guitare en tant qu'adulte, dans 4 écoles de musique différentes ! Je ne pense pas être tombée sur les 4 seules écoles de la région à proposer des cours aux adultes . Lance-toi ! Je te prête ma flûte traversière si tu veux (pour de vrai en plus, elle dort au fond de mon placard, malgré mes résolutions chaque année à la ressortir).
Yulunga38 Posté(e) 20 mars 2016 Posté(e) 20 mars 2016 Ils prennent les adultes même débutants n'ayant jamais fait de solfège? ?? Merci pour la proposition, je prends note
Messages recommandés