gtwllsn Posté(e) 18 janvier 2015 Posté(e) 18 janvier 2015 Bonjour, Je suis à la recherche d'idées pour organiser un atelier d'environ 1 heure entre ma classe de GS et des CE2, à partir d'un album de littérature jeunesse commun entre les deux classes. A première vue, je pencherais pour un jeu de société... Avez-vous déjà créé un tel projet ? Qu'est-ce qui fonctionne bien ? Qu'aviez-vous mis en place ? D'autres idées ? Arts visuels..etc ? Merci de m'éclairer un peu !
sourimimi Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Projets défis lecture :http://www.crdp-strasbourg.fr/main2/ecole_elementaire/abecedaire/defi_lecture.php?parent=94 MCD
rafalivia Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 Dans ma classe de GS, nous avons fait une rencontre lecture avec les 2 classes de ce1. Les premiers ont lu l'Afrique de Zigomar et les seconds, les Trois Brigands. Ils ont donc préparé la lecture à voix haute et ont préparé des questions de compréhension, avec illustration au dos destinées par les élèves. Ensuite, mes élèves ont fait des dessins autour de l'album.
Messages recommandés