Aller au contenu

Formation interdite à ma fille que je ne peux pas faire garder


debb

Messages recommandés

Bonjour,

Tout comme te l'ont dit certains collègues, ne le prend pas mal mais je trouve normale la réponse qui t'a été donnée : les enfants n'ont pas à être présents sur les temps de formation, qui sont un temps de travail, tout comme ils n'ont pas à être à l'école de leur mère/père au fond de la classe quand ils sont malades.

Je galère tout autant que toi pour faire garder mes enfants, et en arrive à choisir les formations certaines années non en fonction de leur contenu mais en fonction des dates prévues. Il y a aussi le "joker" des formations syndicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi, mais désolée, je comprends que l'inspection t'aie refusé d'amener ta fille. J'imagine qu'elle a moins de 3 ans puisqu'elle est en nourrice, comment veux-tu être dispo pour ta formation ? Ce sera pénible pour elle comme pour toi. J'ai parfois amené mes enfants à des réunions entre collègues, mais jamais à des conseils d'école ou anim où je serais gênée du moindre dérangement qu'ils pourraient causer.

Ce temps est hors temps scolaire, ok, mais il fait partie du temps de service pour lequel on est rémunéré.

Je me répète, je comprends car je suis dans le même cas, mais après tout toi aussi tu as des impératifs pro et ton mari doit savoir lui aussi s'organiser pour ces moments où tu ne peux pas gérer (conclusion à laquelle je suis parvenue à la longue !) et qui restent tout de même exceptionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le "joker" des formations syndicales.

Et elles sont quand chez vous ?

Chez nous elles sont le soir à 17h30 et donnent lieu à une attestation de présence...

Pas mieux, donc...

J'ai eu l'occasion de suivre des formations auxquelles assistaient des enfants de collègues. Elles aussi n'avaient pas le choix et avaient obtenu une autorisation de leur IEN pour venir avec leurs enfants. A chaque fois ça a été très difficile : ennui des loulous, donc énervement, donc cris et pleurs. Leur maman n'était pas aussi disponible qu'il l'auraient voulu, elle était complètement dépassée, la pauvre. Certains collègues ont fini par raler, parce qu'ils considéraient qu'ils devaient supporter plus qu'ils ne le faisaient face à leur propres élèves. J'imagine que ce genre de scène arrive régulièrement quand des enfants doivent subir une animation péda.

+ 1 !!! Si tout le monde fait pareil ? :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis, en voyant les réponses de certains, que les animations doivent être passionnantes par chez vous. Car chez moi, je suis desolée de le dire mais ce n'est jamais folichon alors la question de "seras tu dispo si tu as ta fille" ne se pose même pas; car je serai là car je dois y etre et pas car ça me plait. De plus après une journée de boulot, je pense que mon esprit ne sera plus vraiment là. Alors je ne serai pas plus dispo avec ou sans ma fille!

Je trouve inadmissible de devoir payer la nourrice 3 heures de plus (et les syndicats m'appuient sur ce point, je les ai appelés). La solution c'est ça ma nourrice va me garder ma fille et outrepasser la loi, car non ma famille est loin, mon mari ne peut pas s'arranger (lui demander d'etre là à 16h, lui qui finit à 20h d'habitude, c'est carrément lui demander de prendre son après midi) et non mes ami(e)s travaillent aussi. Bref pas de solution "proches".

Je suis très remontée. Et voir que certains cautionnent et même me reprochent ma réaction, ça me laisse sans voix! Je le répète: ces formations ne servent à pas grand chose, à part couter du fric en plus et de la fatigue supplémentaire. Après une journée de boulot, on a besoin de décompresser auprès de sa famille et pas encore parler de boulot avec des gens qui s'en foutent encore plus que vous.

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Sujet clos pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la présence d'enfants est rarement une bonne chose pour les formations. Et c'est pour ça qu'il vaut mieux partir avant ou faire une formation à un moment où on peut faire garder les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça ne t'apporte rien ces formations mais peut-être qu'à d'autres si et que la présence de ta fille les dérangerait ;)

Tout comme ça dérange certains d'avoir les enfants de collègue sur l'heure du repas par exemple (bon là c'est un peu différent parce que faut se retenir de dire des gros mots :lol: ce qu'on fait rarement en formation)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a les mêmes horaires que le tien, dans ces cas là, c'est lui qui va chercher ma fille chez la nourrice, vers 18h30. Ça arrive trois fois par an, donc ça ne lui porte pas préjudice.

Mais quand j'ai cherché une nourrice, sachant que je n'ai pas de famille, je l'ai d'emblée prévenue que j'aurais quelques réunions tardives, et qu'elle serait amenée à sortir des heures scolaires de façon exceptionnelle.

Je suis la première à râler pour plein de trucs concernant l'éducation nationale, et surtout les anims pourries, par contre, j'estime que ces heures de garde ne sont pas un sur coût mais font partie de nos heures dues pour lesquelles nous ne sommes pas pris pas surprise.

Je suis désagréablement surprise de ta réaction, chaque personne ici a pris sur son temps pour te répondre, même si c'était pour te donner un point de vue différent du tien.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debb pour moi tu n'as pas à payer la nourrice en plus car ce temps tu le dois (même si les formations sont inintéressantes, même si cest le soir ...). A chaque année scolaire on sait qu'on doit x animations pédagogiques de 3h00 donc x temps de garde pour les enfants à assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis, en voyant les réponses de certains, que les animations doivent être passionnantes par chez vous. Car chez moi, je suis desolée de le dire mais ce n'est jamais folichon alors la question de "seras tu dispo si tu as ta fille" ne se pose même pas; car je serai là car je dois y etre et pas car ça me plait. De plus après une journée de boulot, je pense que mon esprit ne sera plus vraiment là. Alors je ne serai pas plus dispo avec ou sans ma fille!

Je trouve inadmissible de devoir payer la nourrice 3 heures de plus (et les syndicats m'appuient sur ce point, je les ai appelés). La solution c'est ça ma nourrice va me garder ma fille et outrepasser la loi, car non ma famille est loin, mon mari ne peut pas s'arranger (lui demander d'etre là à 16h, lui qui finit à 20h d'habitude, c'est carrément lui demander de prendre son après midi) et non mes ami(e)s travaillent aussi. Bref pas de solution "proches".

Je suis très remontée. Et voir que certains cautionnent et même me reprochent ma réaction, ça me laisse sans voix! Je le répète: ces formations ne servent à pas grand chose, à part couter du fric en plus et de la fatigue supplémentaire. Après une journée de boulot, on a besoin de décompresser auprès de sa famille et pas encore parler de boulot avec des gens qui s'en foutent encore plus que vous.

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Sujet clos pour ma part.

Je n'arrive pas à comprendre ta réaction : notre travail ne se résume pas à 24h par semaine, on le sait depuis le départ.

- les 3h de nounou ne sont pas à payer "en plus" puisque ces heures sont prévues dans nos obligations de service

- les animations ne sont généralement pas prévues au dernier moment : c'est sûr qu'à la dernière minute c'est plus dur de s'organiser

- si tu as ce problème pour une animation, ça risque surement de se reproduire (animations, conseils de cycles/maîtres/école)

Je suis dans le même cas que toi : nouvelle région, peu de connaissances, pas de famille dans le coin... Il m'est même arrivé une fois d'emmener mon fils à une anim péda car j'étais vraiment coincée, mais j'étais vraiment gênée et je me suis faite toute petite, je ne trouvais absolument pas ça normal... J'ai un conjoint qui a aussi des horaires à rallonge, mais bon, il est parent aussi, donc ce n'est pas toujours à moi de me débrouiller, parfois c'est lui qui s'arrange avec son boulot.

edit : d'autres ont dit la même chose juste avant, je suis pas rapide pour écrire! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces animations font partie de notre temps de travail, on est tous d'accord sur le fait que bon bref.. mais il n'empêche que cela fait partie de notre temps de travail. on en est tous là et oui on préférerait tous être avec nos enfants au lieu d'être assis 3 heures sur des sièges inconfortables mais bon. C'est le jeu ma pauvre Lucette.

Par contre je ne comprends pas du tout ton histoire de nounou. Comme pourrait être dans l'illégalité puisque de toutes façons ta fille aussi est accueillie par définition hors temps scolaire (puisque fille de PE :sweatingbullets: )?

Sinon mon conjoint lui doit carrément poser une journée pour mes animations pédagogiques, ça soule mais bon il est aussi le papa de notre enfant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a les mêmes horaires que le tien, dans ces cas là, c'est lui qui va chercher ma fille chez la nourrice, vers 18h30. Ça arrive trois fois par an, donc ça ne lui porte pas préjudice.

Mais quand j'ai cherché une nourrice, sachant que je n'ai pas de famille, je l'ai d'emblée prévenue que j'aurais quelques réunions tardives, et qu'elle serait amenée à sortir des heures scolaires de façon exceptionnelle.

Je suis la première à râler pour plein de trucs concernant l'éducation nationale, et surtout les anims pourries, par contre, j'estime que ces heures de garde ne sont pas un sur coût mais font partie de nos heures dues pour lesquelles nous ne sommes pas pris pas surprise.

Je suis désagréablement surprise de ta réaction, chaque personne ici a pris sur son temps pour te répondre, même si c'était pour te donner un point de vue différent du tien.

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'être parent et bosser, c'est avoir à jongler en permanence avec les horaires des enfants, nos obligations professionnelles, les maladies, les activités extra scolaires... Et je sais de quoi je parle, j'ai 4 enfants, un mari en déplacement une bonne partie de la semaine, et pas de famille dans la région non plus. Du coup, je paye une baby sitter : pour les conseils des maîtres qui se tiennent un jour où je ne bosse pas, les conseils d'école, les animations péda, les rendez-vous avec les parents. Parfois, je doismême employer 2 baby sitters à la suite. Pas le choix. Je compatis, mais de toute façon, il n'y a pas d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...