Aller au contenu

Formation interdite à ma fille que je ne peux pas faire garder


debb

Messages recommandés

C'est aussi dans ces moments-là qu'on se met le mieux à la place de nos parents d'élèves, parce que nous ne sommes pas toujours compréhensifs quand ils mettent en avant leurs horaires de travail pour ne pas se rendre à une réunion, une manifestation, un rendez-vous, ou qu'ils souhaitent venir avec leurs enfants aux réunions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord sur le fait que ces animations, intéressantes ou non, font partie de notre temps de travail. On sait qu'on doit les faire, à nous de nous organiser par ailleurs. Il n'y a aucun voisin qui peut te dépanner, ou même collègue ?

Comment fais-tu pour les conseils d'école qui ont sans doute lieu eux aussi à des horaires inhabituels ? Comme certains l'ont déjà dit, il y peut-être moyen de s'arranger avec le papa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces animations font partie de notre temps de travail, on est tous d'accord sur le fait que bon bref.. mais il n'empêche que cela fait partie de notre temps de travail. on en est tous là et oui on préférerait tous être avec nos enfants au lieu d'être assis 3 heures sur des sièges inconfortables mais bon. C'est le jeu ma pauvre Lucette.

Par contre je ne comprends pas du tout ton histoire de nounou. Comme pourrait être dans l'illégalité puisque de toutes façons ta fille aussi est accueillie par définition hors temps scolaire (puisque fille de PE :sweatingbullets: )?

Sinon mon conjoint lui doit carrément poser une journée pour mes animations pédagogiques, ça soule mais bon il est aussi le papa de notre enfant ;)

Les nounous peuvent avoir X enfants sous leur surveillance et pas un de plus, il possible que ce jour-là, l'enfant soit de trop car la nounou pourrait déjà avoir atteint son quota autorisé. C'était le cas de la nounou de mes enfants, le mercredi elle avait des périscolaires et mes filles n'en faisaient pas partie. Sinon j'aurai du les y mettre tous les mercredis. Financièrement ce n'était pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que ces heures, on les doit, à nous de nous arranger; les réunions le soir , ce n'est pas nouveau, il y en avait déjà il y a 20 ans. Par contre, je suis contre les réunions à l'autre bout de la région , l'hiver, le soir , qu'il neige ou qu'il vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'elles peuvent exister et qu'on peut désirer s'y rendre, mais, mais qu'elles ne doivent pas être obligatoire.

Le problème, chez nous, c'est que souvent, on nous demande de nous inscrire alors que ni la date ni le lieu ne sont encore déterminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'elles peuvent exister et qu'on peut désirer s'y rendre, mais, mais qu'elles ne doivent pas être obligatoire.

Le problème, chez nous, c'est que souvent, on nous demande de nous inscrire alors que ni la date ni le lieu ne sont encore déterminés.

Ah, ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c’est le cas de la personne qui a posté mais des fois on est vraiment prise au dépourvue et/ou nos anim péda sont déplacées à des dates ultérieures, c'est très pénible !

Le 9 janvier nous recevons un mail nous indiquant une réunion obligatoire (anim péda) le mercredi 28/01 de 1h30 (déjà super ça veut dire qu'il va falloir en faire deux au lieu d'une pour que ce soit réglé !)

Branle-bas de combat pour toutes mes collègues pour essayer de trouver un mode de garde pour nos enfants...

Aujourd'hui mail nous indiquant que la réunion est reportée au 02/02 !! Il y a des moments où je me dis qu'ils se foutent vraiment de nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nounous peuvent avoir X enfants sous leur surveillance et pas un de plus, il possible que ce jour-là, l'enfant soit de trop car la nounou pourrait déjà avoir atteint son quota autorisé. C'était le cas de la nounou de mes enfants, le mercredi elle avait des périscolaires et mes filles n'en faisaient pas partie. Sinon j'aurai du les y mettre tous les mercredis. Financièrement ce n'était pas possible.

Oui non mais le mercredi je comprends.. mais imaginons là on parle d'une animation de 16h à 18h... l'enseignant de toutes façons ne peut pas être chez la nounou pile à la fin de l'école donc les enfants d'instits sont tous considérés comme périscolaires. Les seuls enfants qui ne sont pas considérés comme tels sont ceux dont les parents els récupèrent avant la fin de l'école non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, il y a les bébés (< 3 ans), et les "périscolaires" ( > 3 ans) , dans les agréments des nounous.

Pour "rentabiliser" ces agréments, de + en + de pmi acceptent que les agréments ne soient pas "à l'enfant" (1 enfant, 1 agrément), mais "à l'instant'

ex:

agrément 1bb, 2 périsco...

-> BB1 lu/ma/je/ve et BB2 me, à la journée

-> Péri1 Péri2 lu/ma/je/ve 15h30-18h et Péri 3 ma/ve 18h30-20h et Péri 4 Péri 5 me

A chaque instant, l'agrément de la nounou est respecté, même si comme dans l'exemple elle accueille 2 bébés et 5 périsco chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, il y a les bébés (< 3 ans), et les "périscolaires" ( > 3 ans) , dans les agréments des nounous.

Pour "rentabiliser" ces agréments, de + en + de pmi acceptent que les agréments ne soient pas "à l'enfant" (1 enfant, 1 agrément), mais "à l'instant'

ex:

agrément 1bb, 2 périsco...

-> BB1 lu/ma/je/ve et BB2 me, à la journée

-> Péri1 Péri2 lu/ma/je/ve 15h30-18h et Péri 3 ma/ve 18h30-20h et Péri 4 Péri 5 me

A chaque instant, l'agrément de la nounou est respecté, même si comme dans l'exemple elle accueille 2 bébés et 5 périsco chaque semaine.

Voilà c'est ça. Du coup que les anims soient un après midi ou un soir, ça ne change rien pour la disponibilté de la nounou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c’est le cas de la personne qui a posté mais des fois on est vraiment prise au dépourvue et/ou nos anim péda sont déplacées à des dates ultérieures, c'est très pénible !

Le 9 janvier nous recevons un mail nous indiquant une réunion obligatoire (anim péda) le mercredi 28/01 de 1h30 (déjà super ça veut dire qu'il va falloir en faire deux au lieu d'une pour que ce soit réglé !)

Branle-bas de combat pour toutes mes collègues pour essayer de trouver un mode de garde pour nos enfants...

Aujourd'hui mail nous indiquant que la réunion est reportée au 02/02 !! Il y a des moments où je me dis qu'ils se foutent vraiment de nous !!

Oui, ça arrive souvent, avec aussi parfois, un changement de lieu, avec une dizaine de kilomètres en plus à faire, ou le jour et l'horaires qui changent radicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...