Aller au contenu

Formation interdite à ma fille que je ne peux pas faire garder


debb

Messages recommandés

Et bien moi cette année pour palier a ces soucis (bien que pas encore d'enfant mais bcp de km chaque jour) j'ai pris toutes mes anim peda en téléformation et magistere !!!

Bon bien sur tjs pas de dates pas de mail rien du tout mais en continuant comme ca je serai deja en congé mater quand elles tomberont !!

Mouaaaahhh :devil: la vilaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup, on sait que notre métier ne se résume pas aux horaires scolaires en face des enfants, on a quand même un sacré nombres d'heures à faire avec des réunions, conseils, animations, conférences .... il faut absolument que tu trouves une solution parce que ton souci risque de se répéter souvent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, il y a les bébés (< 3 ans), et les "périscolaires" ( > 3 ans) , dans les agréments des nounous.

Pour "rentabiliser" ces agréments, de + en + de pmi acceptent que les agréments ne soient pas "à l'enfant" (1 enfant, 1 agrément), mais "à l'instant'

ex:

agrément 1bb, 2 périsco...

-> BB1 lu/ma/je/ve et BB2 me, à la journée

-> Péri1 Péri2 lu/ma/je/ve 15h30-18h et Péri 3 ma/ve 18h30-20h et Péri 4 Péri 5 me

A chaque instant, l'agrément de la nounou est respecté, même si comme dans l'exemple elle accueille 2 bébés et 5 périsco chaque semaine.

Voilà c'est ça. Du coup que les anims soient un après midi ou un soir, ça ne change rien pour la disponibilté de la nounou.

Les agréments de nourrice ont changé il y a quelques années (ma mère est assistante maternelle). Maintenant, ce n'est plus le nombre d'enfants (= contrats) qui compte, mais le nombre en simultané et à condition de respecter une différence d'âge entre les enfants (souvent 2 bébés et un de + de 18 mois). Une nourrice pourrait très bien avoir 8 enfants différents, à condition de ne jamais dépasser le nombre d'enfants maximum en même temps, et ce nombre n'est pas le même d'une nounou à l'autre (ça dépend du bon vouloir de la puéricultrice qui accorde l'agrément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anim, cette année je profite, je suis en arrêt depuis septembre et je ne reprend qu'après mon congé mat en mai ou juin, du coup pas d'animations à faire car ils n'auront rien à proposer à cette période de l'année ;) ...

Et les autres années, à chaque fois qu'ils m'annonçaient un changement de date ou d'horaire, je les ai simplement prévenu qu'il m'était impossible de venir car mes horaires de garde d'enfants avaient été fixés en fonction des dates prévues et que l'empêchement ne venait pas de moi. Ils ne me l'ont jamais reproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...