Fabienuk Posté(e) 20 janvier 2015 Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour, Après avoir un peu fouillé dans le forum je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à ma question (ou alors c'était bien trop vieux pour être fiable...). Tout d'abord j'ai loupé l'inscription pour la session 2015 ayant été à l'étranger et mon projet n'étant pas encore clair donc un peu blasé d'avoir à attendre un an et demi... Ayant de la famille sur l'île de la Réunion je me demande si je ne vais pas passer le CRPE 2016 là bas. Est ce que vous savez si le concours est difficile là bas ? je veux dire est ce que le taux d'admission est bas ou élevé ? Je suis de Tours et je sais qu'il me sera très difficile d'avoir le 37 comme département d'affectation étant le plus demandé dans l'académie. J'aurais juste voulu savoir, parce que je n'ai pas trouvé les stats de mouvements de l'éducation nationale, si la réunion était un département "prison" ou si je pouvais y passer 3/4 ans (même 5/6) et ensuite revenir assez facilement en métropole ? Pour compléter ma situation je suis célibataire, pas d'enfants...donc vraiment zéro conditions pour moi. Merci pour vos réponses et bon courage pour votre session 2015, j'aurais tellement aimé la passer aussi !
Castille85 Posté(e) 20 janvier 2015 Posté(e) 20 janvier 2015 je ne sais pas du tout pour la réunion, pour la région c'est une région où le concours n'est pas trop difficile donc même si Tours est la ville la plus demandée ça reste jouable je pense... bon, je ne t'avance pas beaucoup, regarde les statistiques du ministère sur la session de l'an dernier, tu en sauras davantage...
Missi Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 Pour la Réunion, le seuil d'admission était de 12,... en 2014 sachant qu'il n'y avait que 147 places. Cette année il y a 140 places avec près de 1800 inscrits. Le niveau est quand même assez élevé .
Fabienuk Posté(e) 23 janvier 2015 Auteur Posté(e) 23 janvier 2015 Merci pour vos réponses ! :-) Effectivement ça a l'air très relevé je vais considérer peut être une autre académie. je veux juste réussir à avoir une académie de laquelle il est facile de sortir si besoin Bonne journée
Paiu Posté(e) 24 janvier 2015 Posté(e) 24 janvier 2015 Bonjour, Il n'est facile de ne sortir d'aucune académie sans un minimum de point, mais à l'intérieur, il y a des départements où c'est simple. Je suis moi-même PES dans l'Indre et Loire à temps plein et j'ai choisi notamment ce département pour pouvoir en sortir puisqu'il est excédentaire et que pas mal de personne veulent y aller. Après, tu ne dois pas te mettre de barrière. Si tu sens que tu es bien préparé, passe le où tu veux et tu l'auras. Dans ma promo, le dernier qui a eu l'Indre et Loire était 150e au concours (sur 290 pris)
HappyPomme Posté(e) 24 janvier 2015 Posté(e) 24 janvier 2015 Je crois que la Réunion est pas mal demandée dans les mutations (en tout cas, pour les DOM-TOM). Donc si tu passes le concours là-bas et que tu souhaites revenir en métropole par la suite, ça devrait aller.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant