Aller au contenu

1 enfant: plusieurs congé parentaux non successifs?


nanor

Messages recommandés

Bonjour, :)

J'ai un enfant, je suis en congé parental jusqu'en juillet 2015.

Me sera-t-il possible de reprendre un congé parental en cours d'année prochaine (par exemple de janvier à juin 2016)?

Donc non successif? :scratch:

D'après le site service public je remplirai les conditions: je suis fonctionnaire et j'ai enfant de moins de 3 ans...

S'il y a des témoignages de personnes qui l'auraient fait, je les remercie d'avance !!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ne pas travailler de janvier à juin tu peux peut-être envisager un mi-temps annualisé. En plus tu perdras moins d'argent qu'avec un congé parental non rémunéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ne pas travailler de janvier à juin tu peux peut-être envisager un mi-temps annualisé. En plus tu perdras moins d'argent qu'avec un congé parental non rémunéré

Ça me semble être une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Moi j'étais en congé parental jusqu'au 30 juin et bien j'ai repris les 2 jours de juillet pour être payée 2 mois et je me suis remise en congé parental à partir du premier septembre. je voulais juste que cela tombe juste (en année scolaire).

Le top du top c'est que ainsi j'ai été payé 2 mois et cela compte comme 1 trimestre de retraite.

Mais il a fallu me battre. Relis bien les textes mais rien ne t'y empêche à mon avis( à vérifier mais il y a 8 ans je l'ai fait). Tout le monde m'avait dit que ça ne marcherait pas !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. (je constate ma faute d'accord sur le titre de cette discussion... et dire que j'aurais blâmé mes élèves pour ça...! :ohmy: )

ça semble très clair en effet, merci beaucoup pour ta contribution. Peut-être tomberai-je sur une circulaire plus récente qui revient sur ce point...?