Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le constat est clair: non, le concours ne sanctionne pas.

(cas vécu hier dans l'école d'une personne qui a eu le concours l'an dernier)

C'est un brin moqueur où je me trompe ?

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

19

• Aurolya

8

• Lena

7

• Ekole

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

Le constat est clair: non, le concours ne sanctionne pas.

(cas vécu hier dans l'école d'une personne qui a eu le concours l'an dernier)

C'est un brin moqueur où je me trompe ?

Même pas.

J'en suis plutôt triste en fait.

Posté(e)

Elle est si terrible que ça ?

Posté(e)

Disons qu'il n'y a pas que cela qui pèche (pêche?). Mais que ce point est visible.

Disons aussi que l'institution a sans doute constaté des choses importantes à reprendre dans le geste d'enseigner, pour ôter de son poste une personne en très haute saison épidémique avec pénurie massive de remplaçants, pour la placer en pratique accompagnée.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou tout le monde ! :)

Je passe en L2, à la rentrée prochaine (Hourra !) et, comme je l'avais dit en postant dans le sujet en début d'année, j'avais très envie d'être EAP à la rentrée prochaine. Malheureusement, je viens d'apprendre, ce matin, que les contrats EAP étaient définitivement abandonnés. A la rentrée 2015, il n'y aura donc plus de nouveaux élèves en EAP, juste des renouvellements de contrats...

Je suis vraiment triste à cette annonce, je me réjouissais pas mal d'être dans une classe 12h par semaine et de pouvoir apprendre et comprendre ce métier qui me plaît tellement...

Bref, je suis déçue, et dégoûtée car mon dossier était prêt et complet.

J'espère que d'autres dispositifs, en plus des stages, seront mis en place pour que l'on puisse être en classe le plus tôt possible !

Posté(e)

Coucou tout le monde ! :)

Je passe en L2, à la rentrée prochaine (Hourra !) et, comme je l'avais dit en postant dans le sujet en début d'année, j'avais très envie d'être EAP à la rentrée prochaine. Malheureusement, je viens d'apprendre, ce matin, que les contrats EAP étaient définitivement abandonnés. A la rentrée 2015, il n'y aura donc plus de nouveaux élèves en EAP, juste des renouvellements de contrats...

Je suis vraiment triste à cette annonce, je me réjouissais pas mal d'être dans une classe 12h par semaine et de pouvoir apprendre et comprendre ce métier qui me plaît tellement...

Bref, je suis déçue, et dégoûtée car mon dossier était prêt et complet.

J'espère que d'autres dispositifs, en plus des stages, seront mis en place pour que l'on puisse être en classe le plus tôt possible !

:noelblush:

Et où l'as-tu appris ? Ça n'a pas du tout été médiatisé ... C'est étrange ... :devil:

Posté(e)

Quoi que je pense du dispositif:

Je suis très déçue pour toi qui comptais tant dessus :( , et de cet abandon en catimini (je ne trouve pas cela correct).

J'espère que cela ne sera pas un frein à ton envie profonde de rejoindre la maison :clover: (des fous! :closedeyes: ) .

Posté(e) (modifié)

J'étais très étonnée aussi (c'est le moins qu'on puisse dire !) mais je l'ai appris sur le site de l'académie de Versailles. J'ai donc envoyé un mail à mon référent EAP de l'université qui m'a bien confirmé qu'il n'y aurait plus de nouveaux contrats et que cela semblait définitif... Il n'avait aucune autre info à me donner et semblait tout aussi surpris que moi ! A vrai dire, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir, certaines academie semblent continuer à recruter des EAP, d'autres non... Versailles a bien précisé que seuls les renouvellements étaient pris en compte mais il y a toujours les dossiers de recrutement sur le site...

Je suis perdue et perplexe !

J'espère toujours bien vous rejoindre dans la folle maison de l'éducation nationale, vous aurez à me supporter longtemps je l'espère ! :D

Modifié par Aurolya
Posté(e)

Mail que je viens de recevoir de la part du site de recrutement :

Bonjour,

Vous avez déposé sur le site Acloé votre candidature pour un Emploi d’Avenir Professeur dans l’académie de Versailles.

Je vous informe qu’au titre de l’année 2015-2016, votre demande ne pourra être prise en compte, le recrutement en contrats d’emploi d’avenir professeur n’étant pas reconduit.

Cordialement

Recrutement EAP

Cellule modernisation

Au moins, c'est clair et précis. Je suis vraiment déçue... Mais bon, j'espère pouvoir aller en stage d'observation le plus vite possible ! :blush:

(J'adore, ils appellent ça "Cellule de modernisation" de l'EAP, quelle modernité, c'est clair !)

Posté(e)

S'ils en recrutent dans d'autres départements limitrophes, tu peux peut-être y postuler.

Posté(e)

Il faut voir du côté de l'académie de Créteil, ils manquent tellement de profs que tu pourrais peut-être y avoir un poste.