Aller au contenu

EAP : et en pratique, c'est comment ?


the_vilkuv

Messages recommandés

J'adorerais, mais malheureusement, ils ont annoncé que toutes les académies seraient concernés par cette mesure... Je m'en doutais un peu, c'est juste qu'elles n'ont pas toutes été au courant en même temps. La communication n'est pas leur fort !

Du coup, je voulais savoir s'il était possible de faire un stage d'observation dans une classe sans forcément avoir de convention de stage signée par l'université ? Parce que 1 semaine de stage obligatoire, ce n'est pas grand chose, et je voudrais en faire plus, notamment l'année prochaine, vu que je serai en vacances en mai... Est-il possible d'être dans une classe sur la période mai/juin/début juillet ? (sans être payée, du coup, c'est surtout pour avoir une approche plus complète !) et à qui s'adresser dans ce cas là ?

Je ne suis pas sûre que ce soit possible, mais si vous avez déjà eu une expérience comme ça, ça serait chouette ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    19

  • Aurolya

    8

  • Lena

    7

  • Ekole

    7

Membres les plus actifs

Une pétition avaaz est en train de tourner (qui ne réunit pas énormément de monde d'ailleurs... Je ne sais pas si je peux mettre le lien ici ?), mais sinon, je ne sais pas du tout ce qu'il en est au niveau des syndicats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est vrai, on en entend pas du tout parler, et c'est bien ça qui est triste... Personne n'est au courant, ils ont en plus décidé de faire ça une fois que tout le monde est en vacances, en douce, même certaines académies ne sont pas au courant, c'est dire ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens de remarquer ça... c'est vraiment minable de leur part, mais bon, je pense qu'il faut que je m'y fasse !

Mais j'ai quand même un mince espoir que ce soit rétabli/qu'il y ait un autre dispositif... Sait-on jamais, si on peut faire bouger les choses à notre petit niveau... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médiatise tout ça, interroge tous les syndicats, car c'était un des dispositifs vantés par le gouvernement pour la refondation de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...