lylo12 Posté(e) 20 janvier 2015 Posté(e) 20 janvier 2015 ma circo me demande de rédiger un avenant au PPMS attentat je n'ai auccune trame quelqu'un peut-il m'aider?
gihem Posté(e) 20 janvier 2015 Posté(e) 20 janvier 2015 Pfff... et il faut envisager toutes les formes d'attentat possibles? Encore de la paperasse inutile.
IsaG Posté(e) 20 janvier 2015 Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour ! Il se peut que le virus Malpolitus ne vous ait pas infecté à l'insu de votre plein gré. Nous vous recommandons d'utiliser au plus vite l'utilitaire de dé-sinfection suivant : http://www.technicland.com/malpolitus.swf Merci !
Pepettebond Posté(e) 20 janvier 2015 Posté(e) 20 janvier 2015 Quelques académies donnent des modèles de PPMS y a plus qu'à remplir ....
lylo12 Posté(e) 23 janvier 2015 Auteur Posté(e) 23 janvier 2015 désolée en effet les bras m'en sont tombés lors que j'ai reçu le mail de ma circo et j'ai oublié la formule de politesse bonjour
boumbo Posté(e) 23 janvier 2015 Posté(e) 23 janvier 2015 J'avoue que je suis plutot perplexe quand je vois cela.... Un PPMS inondation peut s'envisager, on sait où sont les cours d'eau, les points dangereux... Un PPMS risque chimique eventuellement, avec des zones de confinement en fonction de l'origine eventuelle de la pollution... Mais un PPMS attentat ??? que dois tu mettre dedans ??? Dois tu prévoir tous les risques ??? la prise d'otage, le tireur fou isolé, la voiture piegée, la bombe dans l'école, l'attaque chimique, le crash d'un avion de ligne etc.???? Excusez ce cynisme (et certes ce mauvais gout) plus que prononcé, mais ne va t'on pas trop loin dans les demandes farfelues ??? Quand je vois qu'on nous demande déjà de poster un adulte à chaque entrée et sortie d'école, a t'on l'audace de croire qu'une enseignante à elle seule pourra protéger l'école de l'intrusion d'une personne armée ???!!! Peut on croire, une seule seconde, qu'une prise d'otage se passera pour le mieux car le super dirlo aura prévu dans son PPMS attentat la marche à suivre dans de telles circonstances, et que par conséquent, les personnels, pas du tout paniqués, suivront à la lettre la procédure imaginée en amont ??? Encore une fois, désolé pour ce mauvais gout, mais c'est la fin de semaine (qui fut particulièrement difficile) et je trouve affligeant de voir sortir ce genre de demandes de la part de la hierarchie... A quand un PPMS fin du monde ou invasion des extra terrestres... ???? !!!
Nao Posté(e) 24 janvier 2015 Posté(e) 24 janvier 2015 J'avoue que je suis plutot perplexe quand je vois cela.... Un PPMS inondation peut s'envisager, on sait où sont les cours d'eau, les points dangereux... Un PPMS risque chimique eventuellement, avec des zones de confinement en fonction de l'origine eventuelle de la pollution... Mais un PPMS attentat ??? que dois tu mettre dedans ??? Dois tu prévoir tous les risques ??? la prise d'otage, le tireur fou isolé, la voiture piegée, la bombe dans l'école, l'attaque chimique, le crash d'un avion de ligne etc.???? Excusez ce cynisme (et certes ce mauvais gout) plus que prononcé, mais ne va t'on pas trop loin dans les demandes farfelues ??? Quand je vois qu'on nous demande déjà de poster un adulte à chaque entrée et sortie d'école, a t'on l'audace de croire qu'une enseignante à elle seule pourra protéger l'école de l'intrusion d'une personne armée ???!!! Peut on croire, une seule seconde, qu'une prise d'otage se passera pour le mieux car le super dirlo aura prévu dans son PPMS attentat la marche à suivre dans de telles circonstances, et que par conséquent, les personnels, pas du tout paniqués, suivront à la lettre la procédure imaginée en amont ??? Encore une fois, désolé pour ce mauvais gout, mais c'est la fin de semaine (qui fut particulièrement difficile) et je trouve affligeant de voir sortir ce genre de demandes de la part de la hierarchie... A quand un PPMS fin du monde ou invasion des extra terrestres... ???? !!! D'autant plus qu'a priori, nous n'avons aucune connaissance dans le domaine du risque d'attentat. Comment anticiper quoi que ce soit ?
dada Posté(e) 24 janvier 2015 Posté(e) 24 janvier 2015 Encore un délire d'IEN, laisser les choses se tasser sans rien faire dans 2 mois il sera passer passé ( ) à autre chose De toute façon, le PPMS tel qu'il est conçu couvre les attentats puisque la consigne c'est de rester dans l'école.... Je ne vois pas trop ce qu'il faudrait mettre sur un avenant...
Moustache Posté(e) 24 janvier 2015 Posté(e) 24 janvier 2015 Heu... quels collègues, voire quels enfants on met en première ligne ?
Virgipapillon Posté(e) 24 janvier 2015 Posté(e) 24 janvier 2015 Oui dans les actions dont chaque directeur et adjoint est responsable (couper le gaz, prendre en charge les pai, lister les blessés...) ... On choisit qui pour négocier avec le preneur d'otages ? Ils ont des idées les IEN/IA/Dasen... ils peuvent peut-être le faire leur PPMS attentat, et en faire profiter tout le monde!
dada Posté(e) 24 janvier 2015 Posté(e) 24 janvier 2015 Heu... quels collègues, voire quels enfants on met en première ligne ? Rhoooooooooooo vilain Moustache Moi je mets l'IEN
matelot Posté(e) 24 janvier 2015 Posté(e) 24 janvier 2015 Oui dans les actions dont chaque directeur et adjoint est responsable (couper le gaz, prendre en charge les pai, lister les blessés...) ... On choisit qui pour négocier avec le preneur d'otages ? Ils ont des idées les IEN/IA/Dasen... ils peuvent peut-être le faire leur PPMS attentat, et en faire profiter tout le monde! Non pas d’écrit, ils pourraient être responsables.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant