Aller au contenu

La grève du 3 fevrier


Julieprof

Messages recommandés

Je ferai grève le jour où on fera une grève contre cette fichue réforme ! Quand je vois l'état d'épuisement de mes élèves et de mon fils, je suis furieuse de voir que rien ne bouge ! :getlost::getlost::getlost:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai grève le jour où on fera une grève contre cette fichue réforme ! Quand je vois l'état d'épuisement de mes élèves et de mon fils, je suis furieuse de voir que rien ne bouge ! :getlost::getlost::getlost:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis appeler à la grève pour augmenter les salaires alors qu'ils ont accepté et approuvé de nous faire perdre du temps et des sommes considérables avec cette pxxxxx de réforme, c'est franchement méprisable ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le SNUDI FO n’appelle pas à la grève le 3 février
Publié; le 19 janvier 2015 | Snudi FO 72

Chers collègues de la FSU,

Nous sommes d’accord avec vous pour demander que les conditions de travail , que les salaires, que les moyens donnés aux enseignants soient améliorés. Pour FO ces conditions qui ne sont pas acceptables sont le fruit de la réduction des dépenses publiques imposées par l’union européenne via le pacte de responsabilité, complété maintenant par la loi Macron.. Pour FO, les conditions qui ne sont pas acceptables sont la conséquence de la loi de refondation de l’école avec la réforme Peillon/ Hamon des rythmes scolaires, qui conduit les enseignants à entrer sous la tutelle des mairies, qui casse progressivement le statut des corps des enseignants (déjà les certifiés et agrégés et les PE remplaçants du 1er degré), qui territorialise l’école avec son lot d’inégalités.

Nous sommes prêts à discuter avec vous d’une plateforme revendicative qui n’élude pas les causes.

Cordialement

Pour le SNUDI FO 72 Marie-France Salé Quentin Legay

PS : C’est pour toutes ces divergences que nous n’appellerons pas à la grève le 3 février. (Votre syndicat national n’a pas souhaité transformer son communiqué pour arriver à un appel commun avec, éventuellement, le SNUDI FO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, ça m'enquiquine que ça soit la fsu qui appelle à la grève, mais je la ferai, parce que c'est la première depuis BIEN longtemps (rien depuis septembre) et que même si je sais qu'on ne sera pas entendu, personne ne pourra me dire que je n'ai pas protesté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, ça m'enquiquine que ça soit la fsu qui appelle à la grève, mais je la ferai, parce que c'est la première depuis BIEN longtemps (rien depuis septembre) et que même si je sais qu'on ne sera pas entendu, personne ne pourra me dire que je n'ai pas protesté!

Pareil...

On ne peut pas non plus renoncer à tout le reste sous prétexte que les syndicats majoritaires ont cautionné la reforme des rythmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...