Aller au contenu

La grève du 3 fevrier


Julieprof

Messages recommandés

Je n'ai pas dit ne faisons rien mais faisons autre chose . Bizaremment , quand on propose autre chose aux syndicats et je l'ai fait aux ris et j'ai envoyé des mails , on ne réponds pas . A croire que vous avez un quelconque avantage à appeler à la grève .

Oui, on a une prime à la grève... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais pas de sortie pas de voyage , plus de benevolat cette année pour moi mais bon moi toute seule c'est maigre ( un peu comme si je faisais grève toute seule ) . Mais un appel à ce genre d'action de la part d'un syndicat comme les appels à la grève ça pourrait se tenter non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit ne faisons rien mais faisons autre chose . Bizaremment , quand on propose autre chose aux syndicats et je l'ai fait aux ris et j'ai envoyé des mails , on ne réponds pas . A croire que vous avez un quelconque avantage à appeler à la grève .

Oui, on a une prime à la grève... :sleeping:

Voilà on réagit sur la petite phrase et on répond pas sur le fond . Si mon idée est conne , faut pas hésiter à me le dire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ferai grève car pour une fois c'est pour NOUS ! La prime des recteurs est la goutte d'eau...

On tente de fermer l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit ne faisons rien mais faisons autre chose . Bizaremment , quand on propose autre chose aux syndicats et je l'ai fait aux ris et j'ai envoyé des mails , on ne réponds pas . A croire que vous avez un quelconque avantage à appeler à la grève .

Oui, on a une prime à la grève... :sleeping:

Voilà on réagit sur la petite phrase et on répond pas sur le fond . Si mon idée est conne , faut pas hésiter à me le dire .

C'est quoi l'idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de grève pour moi . La revendication salariale me parle mais pitié trouvons autre chose ... j ai entendu à la radio que les stations de ski se plaignaient que Paris et Picardie avaient annulé les voyages scolaires , 2 académies et ça râle , je rêve d'un mot d'ordre d'un syndicat annonçant plus de voyages sorties scolaires à l'échelle nationale en expliquant que les enseignants n'ont plus les moyens de faire du bénévolat ... mais c'est un rêve ( trop bons trop cons , on préfére perdre une journée de salaire pour réclamer un salaire plus important . )

Page 2 . Faut lire avant de réagir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais pas de sortie pas de voyage , plus de benevolat cette année pour moi mais bon moi toute seule c'est maigre ( un peu comme si je faisais grève toute seule ) . Mais un appel à ce genre d'action de la part d'un syndicat comme les appels à la grève ça pourrait se tenter non?

Je ne vois pas bien en quoi cela dérange le ministère de l'éducation nationale de ne pas aller en sortie... Je vois déjà NVB d'ici. Elle flippe !

Les seuls qui trinquent quand on supprime les sorties et les classes de découverte... Ce sont les mômes... Et personnellement, nous aussi, parce que personnellement, si j'emmène les élèves en classe de découverte, c'est parce que ça me plaît aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on fait grève les mômes ils trinquent pas ? Et ça embête vraiment l'EN quand on fait un jour de grève par ci par là ? Si par ricochet on touche un pan de notre économie ça peut faire bouger les choses , on risque rien à essayer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gueguerre entre les syndicats me fatigue et ne fait rien avancé . Ça pue peu importe de savoir qui a pété le premier , faut juste aérer.:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on fait grève les mômes ils trinquent pas ? Et ça embête vraiment l'EN quand on fait un jour de grève par ci par là ? Si par ricochet on touche un pan de notre économie ça peut faire bouger les choses , on risque rien à essayer .

Je préfère que mes élèves n'aient pas cours une journée plutôt que de les priver des sorties... Je crois qu'il n'y a aucune comparaison possible.

Et je crois que, oui, quand une grève est suivie, elle em... le pouvoir.

Quant au pan de l'économie que tu touches, excuse-moi, mais les stations de ski ne font pas leur blé sur les classes de neige... Il n'y a qu'à voir les prix durant les vacances scolaires... Par contre, ceux que ça va impacter, ce sont les organismes comme les oeuvres laïques, déjà bien mal en point à cause de l'austérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...