Aller au contenu

poux


Messages recommandés

J'ai des poux...dans la classe !!

je sais qui les apporte ...j'ai en particulier 2 enfants dont les parents , malgré les mots , les demandes .;ne traitent pas correctement , voire pas du tout... Ils sont infestés !!!..et en donnent à beaucoup !!

et puis il y a des jeux que je ne peux pas mettre : des déguisements , des coussins...

Je ne sais plus quoi faire !! (J'ai tél à la PMI et à la médecine scolaire ...en gros c'est débrouillez(-vous mais soyez diplomates !!) ...(J'en ai un peu marre d'avoir toutes les casquettes : hygiène , pédago , psy , social ...super woman quoi !!)

Comment gérer ça ? ça dure depuis le mois d'avril dernier !!

Qu'a t-on le droit de faire ? de ne pas faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'a t-on le droit de faire ? Pas grand chose... à part mettre des mots dans les cahiers (tous!) de ne pas faire ... Pointer du doigt la famille... Leur répéter à eux en particulier qu'il faut traiter... Ici il y a des collègues qui ont eu des soucis pour avoir "harcelé" (dixit les familles, hein!) les parents... Mais rien n'a bougé...

Sinon... espérer que les enfants déménagent... :blush: C'est bête à dire, mais ma pépette en TPS en a eu régulièrement depuis septembre parce qu'une maman ne traitait pas (famille suivie par AS et il y a un dispensaire dans le secteur qui fait les traitements gratuitement...)... La petite n'est pas revenue après les vacances: 1 mois sans poux :sweatingbullets:

As-tu essayé de mettre une plaquette dans les cahiers? ( pensez à traiter tout le linge de lit, bonnet etc... )

Et sensibiliser les élèves? (qu'Est-ce qu'un poux ? Ce que ça fait? Lecture d'album genre "rendez-moi mes poux" ? Je me rappelle qu'une collègue le faisait en MS/ GS tous les ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 1 mois que je traite ma fille qui est dans ma classe....ils sont actuellement 7 a en avoir...certains traieltent d autre non....j ai bien du mal a m em debarasser!!!courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...