Aller au contenu

Affectation loin de chez soi.


miss puci

Messages recommandés

Bonjour

Je prends sans doute de l'avance mais je m'inquiète déjà de mon lieu d'affectation si je réussis le concours.

Ma crainte est de me retrouver dans le département le plus éloigné de chez moi.

J'ai actuellement un travail à dix minutes de chez moi. Alors certes, même si je souhaite en changer, c'est confortable.

Au bout d'une année de PES, est il facile de changer de département?

J'ai deux enfants, 6 et 2 ans, et je souhaite les voir grandir.

J'aimerais des témoignages sur ce sujet.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de quels départements tu parles en fait. Il est plus facile de quitter certains départements que d'autres. Et au sein des départements il y a des zones plus demandées que d'autres.

Quand à les voir grandir je ne sais pas quels sont tes horaires et tes congés mais même avec un poste dans un autre département de ton académie je pense que tu auras plus de jours avec tes enfants en étant PE qu'à l'heure actuelle ne serait ce qu'avec les vacances scolaires non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l attractivité du département où tu seras nommée et de celui que tu convoités. Renseigne-toi sur le post des permutations, tu auras les barèmes des deux départements.

Quant au fait d avoir un poste à 10 minutes de chez toi, tout dépendra si la zone où tu habites dans ton département est très demandée ou pas. Là, les syndicats peuvent te renseigner. Mais, il ne faut pas rêver les sept ou huit premières années, la mobilité est la règle. C est généralement très compliqué d avoir un poste définitif à côté de chez soi, enfants ou pas.

Si tu n es pas nommée dans le bon département, c est deux ans minimum (le temps d effectuer une année comme titulaire) pour revenir.

Quant au fait d avoir du temps pour s occuper de ses enfants, il y aura compatibilité d horaires mais attention au travail pendant les siestes, en soirée et pendant les vacances pour boucler préparations et corrections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'espère ne pas arriver au fin fond de ma région, j'ai aussi des enfants 3,6 et 7ans et j'aimerai pouvoir les voir le soir d'autant que mon mari ne vivra certainement pas avec nous à cause de son boulot... si je suis à perpette de ma maison soit je refuse l'admission soit il faudra que je prenne un appart mais ça nous ferait 3 logements et les frais qui vont avec, un logement chacun pour le taf et une maison dont on est propriétaires... pppfff, je préfère pas y penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. Refuser l’admission? Pff non, Pas avec le travail fourni pour avoir le concours!

Je ne connaissais pas le post des permutations, ça peut en effet être intéressant d'aller y faire un tour.

Bon on peut aussi avoir de la chance...

Mais c'est vrai que même loin, je pourrai avoir le même rythme que mes enfants.

Enfin’ on verra tout ça dans 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends sans doute de l'avance mais je m'inquiète déjà de mon lieu d'affectation si je réussis le concours.

Ma crainte est de me retrouver dans le département le plus éloigné de chez moi.

Au risque d'être brutal : c'est ton rang au concours qui en décidera. Si tu es bien classée, tu pourras choisir le département de ton choix et même, avec un peu de chance, une affectation près de chez toi pour l'année de PES.

Quitte à sacrifier un peu de ton temps avec tes enfants, mieux vaut à mon sens le faire cette année, t'investir (encore un peu plus...) à fond dans la préparation du concours pour gratter quelques places supplémentaires et être à peu près tranquille par la suite, que de galérer ensuite pendant des années de longs déplacements quotidiens — ça dépend beaucoup des départements concernés, mais il peut s'avérer très difficile d'obtenir une mutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est bien pour cela que je vise non seulement le concours mais surtout un rang me permettant d'avoir mon premier voeux.

Il faut y croire et bosser!

Alors je vais coucher les enfants et reprendre les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est bien pour cela que je vise non seulement le concours mais surtout un rang me permettant d'avoir mon premier voeux.

Il faut y croire et bosser!

Alors je vais coucher les enfants et reprendre les révisions.

moi aussi dans l'idéal je vise ça, mais à mon avis il faudra 13/20 min rien que pour être admise dans ma région...alors être dans les derniers admis ça serait bien déjà... je ne demande pas le département le plus demandé alors ça pourra peut être le faire...

enfin il faut déjà réussir les écrits et les oraux !

au boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir... comment savez vous si votre département est très demandé ou pas ? Je suis dans le Tarn et Garonne... et j'espère aussi être la si je décroche le concours ... ce que je souhaite bien évidemment lol. Je ne sais pas comment je ferai si je suis envoyée à 2 ou 3 h de chez moi ! J'ai aussi 3 enfants de 1 à bientôt 6 ans.

Merci de me dire où je peux voir si le 82 est très demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur le post des permutations et tu cliques sur le lien des syndicats en ouverture de poste.

C est quand même fou d attendre l admissibilité au concours pour s interroger sur le déroulement de la carrière. Chaque année on rencontre des candidats, souvent des mères de famille qui découvrent qu'elles peuvent être envoyées loin de chez elles.

J'ai mis trois ans pour intégrer mon département actuel ( pourtant pas très demandé) mais je savais dès la maitrise ce qui m attendait. Et il faut dix ans d ancienneté minimum pour obtenir des compléments de service au deuxième mouvement dans ma zone géographique.

Avant c est remplaçante ou ash.

Allez faire un tour sur le site Internet du snuipp de votre département. Chaque année il diffuse la répartition départementale de la dotation académique du crpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu le nombre de postes oui, depuis déjà qqes temps.. mais je voudrais savoir comment savoir qui a envie d'être dans mon département... c'est à dire combien ont mis en 1er voeu le 82...

pour ma part je ne le découvre pas (le risque d'être loin de la maison) mais on peut se poser la question du nombre de demandes il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...