Aller au contenu

Affectation loin de chez soi.


miss puci

Messages recommandés

Une autre question par ici.

Avez vous des amis professeurs des écoles?

Quel est leur ressenti par rapport à leur travail?

Hier j'ai parcouru des forums et je trouvais les gens hyper négatifs dans leur métier : enfants ingerables, journées de travail interminables ( avec préparation et correction le soir).

Les profs que je connais me semblent heureux pourtant.

Moi c'est la situation géographique qui me fait peur, pas la charge éventuelle de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh voilà une réponse rassurante. Parce que hier, pour ce que je lisais sur les forums, j'avais limpression que c'était le pire des travails!!!!

Après la première année, on connaît mieux le travail donc ça doit aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question par ici.

Avez vous des amis professeurs des écoles?

Quel est leur ressenti par rapport à leur travail?

Hier j'ai parcouru des forums et je trouvais les gens hyper négatifs dans leur métier : enfants ingerables, journées de travail interminables ( avec préparation et correction le soir).

Les profs que je connais me semblent heureux pourtant.

Moi c'est la situation géographique qui me fait peur, pas la charge éventuelle de travail.

Je suis PE depuis 6 ans, je suis très négative quant à la vision que j'ai de mon métier (enfants ingérables, parents pénibles et procéduriers, demandes hiérarchiques complètement folles) MAIS je suis heureuse dans ma vie de tous les jours car 1) j'arrive à mettre de la distance entre école et maison, 2) j'ai des plages horaires pour travailler que je ne dépasse pas 3) je sais très bien que les autres métiers ne sont pas faciles.

Donc l'un n'empêche pas toujours l'autre. Il faut juste de la distance, difficile à avoir au début certes.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Nadikaah. Je crois en effet qu'il y a des contraintes dans chaque profession. Moi je travaille dans la banque: la pression commerciale, les clients irrassibles, malpolis, le tout au sein d'une équipe même pas soudée, c'est difficile.

Quelque part, ça peut m'aider à gérer des parents pénibles.

En tout cas ton témoignage m'aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ça te rassure. Une amie travaille dans le milieu de la banque et je connais les pressions et elle n'est pas très heureuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je souhaiterai savoir, concrètement comment ça se passe si on est affecté dans un département qu'on ne souhaitait pas au départ (trop loin de chez soi même en voiture) et qu'on préfère le refuser ??? Merci pour vos réponses, tout ça me stresse pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais tu as la possibilité de le repasser l'année d'après, ou ensuite on te refuse l'accès?

Tu peux le repasser l année d après à tes risques et périls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affection loin de chez soi ?

C'est un vaste sujet... si tes proches éprouvent de l'affection :hug: pour toi, que tu sois éloignée ou pas, cela ne change rien... si l'affection est la, bien présente au fond de vos coeurs :hug: , elle l'est à jamais... l'affection est le ciment de la famille, de l'amitié, c'est précieux... alors il faut montrer que tu as beaucoup d'affection pour tes proches :hug: , et en échange ils te montreront l'affection :hug: qu'ils éprouvent pour toi.....

Si tu es loin, tu as la possibilité d'envoyer de doux et gentils SMS cela contribuera à entretenir l'affection :hug: dont tu parles dans le titre de ton post... Vive l'AFFECTION :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, je n'ai pas compris ce que tu racontais Deltafox, puis, à la fin du message, j'ai compris.... oui, il est encore tôt, mon pauvre neurone que je n'ai pas a du mal dès le matin ... :D

Moralité : toujours se relire avant de poster un message. :lol: et garder le sens de l'humour hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...