Aller au contenu

Affectation loin de chez soi.


miss puci

Messages recommandés

Au départ, je n'ai pas compris ce que tu racontais Deltafox, puis, à la fin du message, j'ai compris.... oui, il est encore tôt, mon pauvre neurone que je n'ai pas a du mal dès le matin ... :D

Moralité : toujours se relire avant de poster un message. :lol: et garder le sens de l'humour hein ...

Cool Véro :yahoo: je suis parfois taquin LOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affection loin de chez soi ?

C'est un vaste sujet... si tes proches éprouvent de l'affection :hug: pour toi, que tu sois éloignée ou pas, cela ne change rien... si l'affection est la, bien présente au fond de vos coeurs :hug: , elle l'est à jamais... l'affection est le ciment de la famille, de l'amitié, c'est précieux... alors il faut montrer que tu as beaucoup d'affection pour tes proches :hug: , et en échange ils te montreront l'affection :hug: qu'ils éprouvent pour toi.....

Si tu es loin, tu as la possibilité d'envoyer de doux et gentils SMS cela contribuera à entretenir l'affection :hug: dont tu parles dans le titre de ton post... Vive l'AFFECTION :yahoo:

super, comme beaucoup je n'avais pas fait attention au titre... mais ça fait du bien de se détendre un peu ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je remonte ce post car je me pose la même question.

Je compte passer le concours dans l'académie de Versailles. J'ai compris que l'on pouvait mettre 4 vœux mais est que notre affectation se fait uniquement par rapport à nos vœux ou pas ?

Ce que je veux dire, c'est que vivant à Vélizy, je choisirai des villes proches. Est ce que malgré tout, une affectation au fin fond du Val de Marne est possible ? Parce qu'hormis la téléportation ou la fusée, il me sera difficile de concilier un tel transport surtout avec 3 enfants à charge.

Dans ce cas, est ce plus judicieux de passer le concours dans l'académie de Paris ??

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir ton premier voeu (le 78) il faut être bien classé au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'académie de Versailles est constituée de 4 départements (78-91-92-95). Quand tu vas passer le concours il faudra classer ces départements dans ton ordre de préférence.

Ces départements sont accordés en fonction de ton rang au concours.

Par exemple j'ai été 52 ème donc j'ai eu sans soucis mon premier voeu (le 91). Si j'avais été 400ème ça aurait peut-être été plus compliqué.

Ensuite tu es donc affectée dans ton département. Une fois ce stade passé tu pourras faire des voeux pour être plus ou moins proche de Velizy. Et tu ne sortiras plus du 78 sauf si tu le demandes lors des mutations inter-départementales.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse :)

En gros, il va falloir que je me donne à fonds pour obtenir ce que je veux... :ph34r:

Je suppose que je ne peux pas me présenter dans 2 académies différentes ? Genre Versailles et Paris ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car c'est le même jour donc tu ne peux écrire qu'une seule académie. Fut un temps on pouvait. Mais ça, c'était avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tiens ! Sensiblement la même discussion dans un autre sujet, sur la reconversion professionnelle ! Moi aussi ça me travaille beaucoup cette histoire d'affectation. A force de chercher (et de trouver !) comment ça se passait, j'en ai même arrêté de bosser (je prépare la session 2016). Mais là non, je vais m'y remettre. Je prendrai la décision en temps voulu, si j'ai la chance d'avoir ce choix à faire ! Ce qui est loin d'être gagné (maman solo avec deux gars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...