Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sans penser attentat ou autre. Les pompiers m'ont expliqué que lorsqu'ils interviennent, le chef des opérations demandent au responsable ( directeur) combien il y a de personne dans le bâtiment, si nous ( directeur) ne sommes pas informé de la présence de ces personnes, comment peut-on leur transmettre un chiffre exact? Il en va de la sécurité de ces agents.....

Lors d'un exercice incendie, j'ai ainsi " brûlé" deux agents.....

Posté(e)

Sans penser attentat ou autre. Les pompiers m'ont expliqué que lorsqu'ils interviennent, le chef des opérations demandent au responsable ( directeur) combien il y a de personne dans le bâtiment, si nous ( directeur) ne sommes pas informé de la présence de ces personnes, comment peut-on leur transmettre un chiffre exact? Il en va de la sécurité de ces agents.....

Tu as été blâmée, j'espère ! :)

Posté(e)

Tu as été blâmée, j'espère ! :)

Non j'ai râlé après ces agents car je n'étais pas informée de leur présence et je leur ai rappelé que lorsqu'on entend une alarme incendie il faut sortir ( parce qu'ils s'en sont dispensés, ils travaillaient eux...)

Posté(e)

Petite question: imaginons, hein, imaginons, qu'une personne entre dans l'école, soit disant pour faire des travaux, voir quelqu'un qui travaille pour la mairie et que cette personne, pour une raison ou une autre, qui est rentrée parce qu'elle travaille pour la mairie, pete un plomb, prenne des otages ou poignarde quelqu'un, qui est responsable? Le directeur, non?

SI c'est le cas, à mon avis, va falloir remettre les choses au point.

Sans aller jusque là (quoi que c'est quand même le principe de vigipirate hein) on peut aussi se demander pour la sécurité "courante".. nous une fois ils ont tout débranché... sympa pour le TBI et le chauffage... d'autres fois ils ont laissé le matériel en plein milieu, à charge pour nous visiblement de le ranger hors de portée des enfant le temps qu'ils reviennent de leur pause.

Bref une fois de plus je suis bien contente de ne pas être directrice :blush:

Posté(e)

Petite question: imaginons, hein, imaginons, qu'une personne entre dans l'école, soit disant pour faire des travaux, voir quelqu'un qui travaille pour la mairie et que cette personne, pour une raison ou une autre, qui est rentrée parce qu'elle travaille pour la mairie, pete un plomb, prenne des otages ou poignarde quelqu'un, qui est responsable? Le directeur, non?

SI c'est le cas, à mon avis, va falloir remettre les choses au point.

Sans aller jusque là (quoi que c'est quand même le principe de vigipirate hein) on peut aussi se demander pour la sécurité "courante".. nous une fois ils ont tout débranché... sympa pour le TBI et le chauffage... d'autres fois ils ont laissé le matériel en plein milieu, à charge pour nous visiblement de le ranger hors de portée des enfant le temps qu'ils reviennent de leur pause.

Bref une fois de plus je suis bien contente de ne pas être directrice :blush:

Et l'alarme incendie...

Posté(e)

Quand j'ai lu, la question, j'ai d'abord regardé la date de lancement du poste (parfois, un sujet remonte en fonction des réponses...)...

J'ai cru à un ancien post, et pourtant non! :)

Le sujet revient, les habitudes restent (les mauvaises). Et avec les rythmes scolaires, les "proprios" sont encore plus proprios...

Qu'est-ce que la réforme des rythmes vient faire là-dedans?

Tu dis toi-même que c'est une habitude qui date donc avant cette réforme...

Je donnerais bien les textes mais pas envie du coup.

C'est un ressenti ici, qui peut ne pas l'être ailleurs, tout simplement.

Avec les rythmes scolaires, la mairie entre dans l'Ecole, à petit pas, selon divers paramètres, mais cela se fait.

Je suis syndiqué, mais pas syndicaliste.

Si à terme nous devenons 'employé territorial'... il paraîtrait que l'on n'aurait pas besoin de faire devenir progressivement les fonctionnaires des employés territoriaux, "la population serait prête à le faire par referendum..." (je ne cautionne pas, je mentionne l'avis d'une personne parlementaire), on comprendra le sentiment que je dis ressentir déjà aujourd'hui.

Quid de l'évolution du rapport Ecole-Centre de loisir? Quid de demandes 'piègées' (je sais de quoi je parle ici) de la mairie, qui demande aux directions des choses internes à l'Education nationale, que nous ne devons pas transmettre?

Les comportements changent, je le sens, ce n'est pas forcément le cas ailleurs.

Les circonstances ici le font ressentir.

• J'adhère 1
Posté(e)

+1

Je partage ton constat et tes inquiétudes.

Posté(e)

Je ne suis pas la seule...

Bien pire ici: en pleine récréation, les employés communaux ont fait entrer un véhicule avec une nacelle bien large et dangereux, ne se sont pas présentés, ne se sont pas arrêtés, quand j'ai demandé qu'ils me laissent le temps de faire rentrer les enfants (après leur avoir dit qu'ils auraient dû prévenir et venir en dehors des horaires de récréation, qu'ils devaient arrêter le véhicule car c'était dangereux)), ils ont répondu "ça ne craint rien, on en a pour 5 minutes", et ont poursuivi...

J'étais furieuse et suis en train de fignoler un courrier au maire (qui n'était pas là quand j'ai appelé la mairie) pour remettre les choses au clair même si je suppose qu'il ne savait pas à quelle heure ils allaient passer.

J'étais tellement énervée que j'ai failli me laisser taper par la nacelle pour montrer à quel point c'était "peu" dangereux.

Où va t-on?

Je fignole donc le courrier avec les références aux textes et ensuite petit courrier.

Et un autre car une réunion relative aux TAP a été menée sur temps scolaire dans les locaux de l'école, sans m'en avertir non plus et en "empruntant" l'ATSEM sur son temps scolaire.

Donc courrier au responsable du centre de loisirs.

Posté(e)

Le directeur est responsable des personnes qui entrent et sortent de l'ecole sur le temps scolaires donc en effet soit la.mairie te previent en avance de la personne qui doit venir et tu le sait soit tu les mets dehors a chaque fois car tu n'es pas au courant !

Certes mais si tu veux maintenir des relations de confiance avec la mairie c'est peut être pas conseillé ...tant que le travail est fait , c'est le plus important non ?

Accepter de ne pas être au courant de tout, ca fait partie du job. ca ne dessert pas ton autorité

Posté(e)

Je ne suis pas la seule...

Bien pire ici: en pleine récréation, les employés communaux ont fait entrer un véhicule avec une nacelle bien large et dangereux, ne se sont pas présentés, ne se sont pas arrêtés, quand j'ai demandé qu'ils me laissent le temps de faire rentrer les enfants (après leur avoir dit qu'ils auraient dû prévenir et venir en dehors des horaires de récréation, qu'ils devaient arrêter le véhicule car c'était dangereux)), ils ont répondu "ça ne craint rien, on en a pour 5 minutes", et ont poursuivi...

J'étais furieuse et suis en train de fignoler un courrier au maire (qui n'était pas là quand j'ai appelé la mairie) pour remettre les choses au clair même si je suppose qu'il ne savait pas à quelle heure ils allaient passer.

J'étais tellement énervée que j'ai failli me laisser taper par la nacelle pour montrer à quel point c'était "peu" dangereux.

Où va t-on?

Je fignole donc le courrier avec les références aux textes et ensuite petit courrier.

Et un autre car une réunion relative aux TAP a été menée sur temps scolaire dans les locaux de l'école, sans m'en avertir non plus et en "empruntant" l'ATSEM sur son temps scolaire.

Donc courrier au responsable du centre de loisirs.

Est-ce quelque chose qui arrive régulièrement (l'entrée d'ouvriers sans prévenir). Si ce n'est pas le cas, je pense qu'avant de faire un courrier écrit je discuterais avec le maire (ou un représentant) pour lui rappeler les règles de sécurité. Un courrier n'arriverais que si cela se reproduit. Je crois qu'il faut rester diplomate avec les mairies en essayant de rester courtois afin de maintenir la discussion. Après, rien ne bouge, il faut effectivement s'engager part écrit.

Je ne dois pas être bien placée pour parler de ça car je travaille avec une mairie en or....

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi mais il faut trouver le juste milieu je pense...

Garder de bonnes relations certes mais n'oublions pas que s'il y a un pépin car une personne est entrée avec un materiel dangereux et a blessé quelqu'un (je vois l'extrême là hein ! ) et bien souvent les relations deviennent bien moins bonnes et le.chacun pour soi fait place (du vecu ) et le responsable restera en premier lieu le directeur...

Alors les.bonnes relations certes mais un respect.minimum des règles par tout le monde aussi.... Donc diplomatie et joli sourire pour tout rappel des règles :)