lireli Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 Bonsoir J'aurais besoin de vos avis: nous avions mis un panneau destiné à l'affichage des familles: au départ il y avait des annonces de parents pour une nounou, des nounous du secteur mettaient leurs coordonnées. Puis il y a eu une dérive et on s'est retrouvé avec des annonces de vente de matériel de puériculture, puis le top des annonces immobilières et des pubs pour des commerces ou vente à domicile. Pour différentes raisons dont une succession de 5 personnes sur la direction en 5 ans, on se retrouve avec un joyeux bor**l L'association de parents possède son tableau d'affichage, et une boîte aux lettres. J'ai trouvé le BO de 2006 sur le rôle et les parents à l'école, et un de 2001 sur le code de bonne conduite des interventions des entreprises en milieu scolaire. Nous avons tout retiré et chaque annonce devra être donnée à l'enseignante sinon elle sera retirée immédiatement, mais certaines de mes collègues pensent que certains parents vont râler et aimeraient savoir sur quoi s'appuyer pour avoir des arguments. Chez vous comment cela se passe ? Existe't'il un tel affichage ? Quels genres d'annonces acceptez vous ? Merci d'avance
deia Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 Aucun affichage de petites annonces! On n'est pas à la boulangerie...
lilie2fr Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 Aucun affichage de petites annonces! On n'est pas à la boulangerie... Ben oui...en quoi est-ce le rôle de l'école?
Coco1766 Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 Idem, aucun affichage de ce genre dans l'école ! Nous ne somme spas une agence de travail (les annonces des nounous sont à la mairie) et pour les ventes de particuliers à particuliers il y a des sites pour ça !
dada Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 Aucun affichage sans mon autorisation , si je trouve des annonces ou des affiches misent sans en avoir été averti je les retire.
Moustache Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 Seules les annonces concernant les gardes d'enfant sont acceptées. C'est le directeur qui affiche ou pas l'annonce qu'on lui a remise. Comme Dada, pas d'affichage sauvage.
Kicekela Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 J'ai aussi retiré des annonces chaque fois que j'en ai trouvée, sauf: les annonces pour la garde d'enfant, qui me semblent compatibles avec la recherche de bien-être des enfants, en lien avec nos besoins à l'école... Au-delà, quelle limite? Je ne tenterai pas même une blague sur le sujet.
El Popo Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 Chez nous, il n'y a que la surface de la porte d'entrée... pas facile de faire cohabiter les infos utiles (horaires, n° utiles), les notifications du moment (poux, vigipirate, rappel évènements...), les affichages APE et les éventuels affichages associatifs... c'est pour ça que j'ai demandé deux vitrines murales extérieures : une pour l'école, une pour l'APE. Et exit les ventes de meubles, cours particuliers et autres : j'estime que ça n'a pas sa place aux côtés des informations "officielles" de l'école.
esmeralda93 Posté(e) 24 janvier 2015 Posté(e) 24 janvier 2015 Moi ce qui me dérange vraiment dans le fait de mettre des petites annonces, c'est que j'aurais l'impression de "cautionner" les gens qui se proposent pour des services somme toutes importants (garde de bébé, cours particuliers, etc...) Or, si il s'avère que si ce sont des personnes malhonnêtes, incompétentes, pas fiables, etc... ça m'aurait embêté que les familles les aient connus par notre intermédiaire.
El Popo Posté(e) 24 janvier 2015 Posté(e) 24 janvier 2015 C'est juste. D'autant que l'école est supposée maintenir une forme de neutralité vis-à-vis des entreprises et de leurs intérêts commerciaux... y compris pour les initiatives privées.
Moustache Posté(e) 24 janvier 2015 Posté(e) 24 janvier 2015 Quand on connait les difficultés qu'ont les parents, à trouver des modes de garde, je ne vois pas l'affichage de petites annonces comme un acte commercial, mais plutôt de "service". Les petites annonces sont apposées à un endroit bien délimité d'un panneau d'affichage, désigné comme "petites annonces", évitant ainsi toute confusion entre infos officielles et offres de service de tiers.
Virgipapillon Posté(e) 24 janvier 2015 Posté(e) 24 janvier 2015 Aucun affichage de ce type chez nous....sauf, sauf...j'avoue... j'ai juste fait une entorse cette année car des parents ne trouvaient pas de nounous et j'ai accepté d'afficher leur annonce.
Messages recommandés