Aller au contenu

Affichage dans l'enceinte de l'école: petites annonces

Messages recommandés

Posté(e)

Quand on connait les difficultés qu'ont les parents, à trouver des modes de garde, je ne vois pas l'affichage de petites annonces comme un acte commercial, mais plutôt de "service".

Les petites annonces sont apposées à un endroit bien délimité d'un panneau d'affichage, désigné comme "petites annonces", évitant ainsi toute confusion entre infos officielles et offres de service de tiers.

Pour ma part, j'estime qu'il y a deux choses différentes quand on parle d'affichage : il y a le panneau école, où rien d'autre que les communications "officielles" n'a sa place, et l'affichage pour les parents, distinct, et conforme aux attentes officielles de notre hiérarchie (http://www.education.gouv.fr/bo/2006/31/MENE0602215C.htm)... dans ce second espace, je laisse l'APE décider de ce qui est recevable ou pas. Mais les deux sont bien distincts de manière à ne pas suggérer une collusion entre l'école et les intérêts privés.

Ca me semble être un compromis honnête.

Posté(e)

Ca me semble être un compromis honnête.

Ce ne peut être un compromis, c'est la loi...

Merci pour les textes ;) , toujours utile de les rappeler, mais en l'occurrence ils ne concernent pas ce dont on parle.

Panneau école + panneau parents sont en place. Ils n'interdisent pas d'autres formes de communication.

On peut certes se limiter au service minimal, j'ai une autre vision de l'implication de l'école dans le quartier, la ville... qui n'est pas en contradiction avec la loi.

Posté(e)

Je pense que ça dépend aussi de la population qui fréquente l'école. Dans mon école, il y a beaucoup d'histoires entre certaines familles, des animosités, des amitiés, une vraie petite vie sociale qui parfois déborde sur la vie de l'école malgré mon attention. Des histoires de facebook, de couples adultères, de trahison qui parfois atterrissent dans mon bureau... Bref, je ne mets pas d'annonce aussi pour éviter des conflits et malentendus qui je suis sûre ne manqueraient pas d'arriver à un moment ou à un autre...

Posté(e)

Je pense que ça dépend aussi de la population qui fréquente l'école. Dans mon école, il y a beaucoup d'histoires entre certaines familles, des animosités, des amitiés, une vraie petite vie sociale qui parfois déborde sur la vie de l'école malgré mon attention. Des histoires de facebook, de couples adultères, de trahison qui parfois atterrissent dans mon bureau... Bref, je ne mets pas d'annonce aussi pour éviter des conflits et malentendus qui je suis sûre ne manqueraient pas d'arriver à un moment ou à un autre...

Même profil sociologique chez moi. Les affichages restent très strictement liés à la vie de l'école. Sans cela, nous aurions encore plus d'enquiquinements à gérer.... et cette année, nous en avons déjà suffisamment.