Aller au contenu

besoin de vos réponses concernant le concours merci!


bonsoiratous

Messages recommandés

bonsoir,

pourriez-vous m'aider? je pense présenter le 3ème concours, mais quels en sont les avantages par rapport à l'externe? je n'arrive pas à trouver les infos claires dessus. J'ai demandé à une amie enseignante qui m'a dit que le 3ème concours permettait de gagner des points ou échelons en fonction de l'xp pro je ne me souviens plus exactement, en savez-vous plus?

en cas de réussite au concours, la rentrée a lieu en septembre, et nous sommes directement affectés dans une classe? comment se déroule alors la formation?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma mémoire pour le 3ème concours tu passes moins d'épreuves orales....mais ça a peut-être changé.

Pour la suite je ne sais pas comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours 3eme voie en 2007, donc les choses ne sont plus tout a fait les même....

J'avais 8 ans d'ancienneté dans ma boite, j'ai donc gagné 2 ans d'AGS (ancienneté générale de services). C'est important pour le mouvement, puisque tu gagnes 2 points par rapport à tes collègues de l'ESPE sortis en même temps que toi... :yahoo:

Les épreuves étaient exactement les mêmes, sauf pour l'oral pro, où, au lieu de passer arts, ou musique ou littérature, je parlais de ma "reconversion"... (Et maintenant ??)

Mais attention ! Les quotats sont différents entre concours externe et 3eme voie...il y en a beaucoup moins en ratio (c'est donc plus dur !) Cela est à voir avec les syndicats de ton secteur...ça peut peut etre changer suivant les années...

Par exemple, avec ma moyenne , j'aurai pu avoir le concours, alors qu'en 3eme voie, je suis allée sur la liste complémentaire... (et donc appelée plus tard) :online2long:

à l'époque, je pensais naivement qu'en 3eme voie, il n'y aurait que des gens qui travaillaient aussi en préparant le concours... (et qui avait aussi peu de temps que moi pour le préparer) Je n'avais pas pensé au gens en recherche d'emploi, en congés parentaux, en dispo.... :getlost:

Pour toutes les modifs, il faut contacter n'importe quel syndicat de ton secteur et voir avec eux, c'est le mieux...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours en 2013 par la 3ème voie, j'ai pu gagné 2 ans également grâce à mon ancienneté dans le privé.Aujourd'hui et en tout cas à Créteil, les PES ou ES sont envoyés 2 jours par semaine dans 2 classes différentes (souvent en décharge des directeurs) et le reste du temps ont des cours à l'ESPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également passé le concours en troisième voie en 2011, par la suite j'ai bénéficié de 3 ans d'ancienneté donc j'ai commencé directement à l'échelon 4 puis au bout de 6 mois je suis passé à l'échelon 5, donc c'est intéressant.

Par contre il y avait encore moins de postes disponibles, aucun dans mon département et une seule épreuve en moins (art ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...