GoF Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Je trouve cette chanson super sympa et super intéressante pour la classe. J'aimerais bien la traiter car elle me permettrai de faire en plus un peu de grammaire. (Révision infinitif avec mes CM) :P J'ai cependant la sensation que des parents pourrait ne pas aborder cette chanson avc la même innocence que les enfants.<_< Qu'en pensez-vous Tu être jolie beaucoup Moi être zinzin de ta fantaisie Tu rendre moi fou de vous Car tu être belle à l'infini Je graver ton nom partout Je écrire tous les arbres avec un canif Vous faire de moi un zoulou Je vouloir aimer vous primitif Je faire les yeux comme un hibou Quand je voir bouger vous belle madame Je devenir bête comme chou Mon cœur faire la musique du tam tam Tu vouvoyer moi dans le cou Je donner fleur à vous derrière les ifs Vous s'en aller voir le loup Je vouloir aimer vous primitif Je marier vous cannibale Tu manger moi et je dévorer vous Vous être jolie casse-dalle Je faire croquer mon monsieur par vous:blink: Miam miam Je rouler vous dans le caniveau Je chuchoter secret aux commissures Nous se prendre des seaux d'eau Nous courir tout nu dans la nature :o Coquillage et beau caillou Je voler pour vous les cadeaux des califes Tout pour vous je donner tout Mon papou aimer vous Mon papou aimer vous excessif
prune_debo Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 moi je trouve ça sympa, j'aime bien l'idée d'aborder des leçons à partir de trucs rigolos, sûrement que ça passe mieux au niveau des élèves et on s'éclate, ns instit !!! c d'ailleurs pr ça que je vais utiliser les sorcières sont nrv de yak rivais c très sympa !!! alors je vais te piquer cette idée :P comment l'exploiterais-tu ? en ce qui concerne les parents, tant que tu te justifies, ça passe je pense...
GoF Posté(e) 7 septembre 2004 Auteur Posté(e) 7 septembre 2004 Ben tu fais écrire un texte correct en modifiant le texte incorrect de la chanson en privilégiant le fait qu'il faut conjuguer les verbes ! Tu peux avant cela faire remarquer où se trouvent les aspect incorrect de la syntaxe. Ya aussi du boulot au niveau des pronoms. Mais j'ai pas vraiment creusé car... Bon je pense que je pourrai pas la faire... l'an dernier j'ai eu des soucis parce que "dans l'eau de la claire fontaîne elle se baignait toute nue" Tout ça pour dire à quel point les parents son compliqués par chez moi (quasi privé ici). <_< Sinon vous trouvez pas que c'est un peu tendancieux là? ------ manger moi et je dévorer vous Vous être jolie casse-dalle Je faire croquer mon monsieur par vous Miam miam ----- Je suis désolé ... je suis surement obsédé mais là j'ai l'impression qu'il parle de felation non?! ---------- Je rouler vous dans le caniveau Je chuchoter secret aux commissures Nous se prendre des seaux d'eau Nous courir tout nu dans la nature ---------- Pareil... je vois bien les parents parler d'érotisme à l'école avec les "commissures" et le "nu"! Si tu peux la faire dans ta classe je serai très content ! Raconte-moi ... SNIF ...
Cumulonimbus Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Tu peux peut être leur faire écouter en entier ... ils tilteront pas tout ... et tu les fais travailler surtout sur le début !!! (Faut les ménager ces élèves ! :P ) Pour compléter ce travail un peu tronqué, tu choisis une autre chanson, et ce coup-ci, ils doivent transformer les conjugués en infinitif !
matali Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 parfait je vais utiliser ce texte aussi, tout comme a dit le nuage c'est super ça !!! (heu, sinon je ne crois pas que gautainer ça s'écrive comme ça...)
GoF Posté(e) 10 septembre 2004 Auteur Posté(e) 10 septembre 2004 Ben ça me fait vachement plaisir de voir que je suis pas le seul à apprécier ce texte !! Un conseil si vous bossez dessus, essayez aussi de vous procurrez vous la chanson... elle est vraiment délire Je suis sûr que les enfants vont adorer. Je crois effectivement que je vais bosser que le début du texte... Ca me paraît un bon compromis GoF B)
pessatV Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 essayez aussi de vous procurrez vous la chanson... ne pas abuser cependant de l'écoute de cette chanson....effets secondaires notoires certains collègues se seraient mis à parler comme dans la chanson!!
GoF Posté(e) 16 septembre 2004 Auteur Posté(e) 16 septembre 2004 Et toi arrêter de te moquer de moi Sinon moi écrire message insulte Car moi être très énervé Très aggressif Moi taper sur la clavier Très aggressif Et puis moi ecrire mot insulte Très aggressif Vous être un peu gonflé car moi être gentil professeur ... :P GoF
Messages recommandés