Aller au contenu

comment obtenir convention stage ?


virginieD82

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare le crpe en candidat libre.

Je souhaite effectuer un stage en école et les maîtresses de mes filles sont d'accord mais il me faut une convention...sauf que je suis en profession libérale et que je ne suis rattachée à aucune structure pour me préparer au crpe...

Comment puis-je faire pour obtenir une convention et pouvoir faire un stage ??? l'inspection académique de décroche pas depuis 2 jours que j'essaye de les joindre... pas de réponse à mon mail non plus.

Merci pour vos réponses !

Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait mon stage il y a deux ans, c'est l'enseignante qui m'a accueillie qui en avait fait la demande auprès de son IEN. Donc, si toi tu n'arrives pas à les joindre, demande à l'enseignante prête à t'accueillir si elle peut s'en charger. Au delà de ça, vérifie bien que ton assurance te couvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais voir si d'ici demain j'arrive à obtenir une réponse de l'inspection... sinon je verrai avec la directrice de l'école maternelle si elle peut. Penses tu que si je demande de faire un stage en école privée ça soit gênant ? et aussi compliqué ? il me semble qu'un simple accord de la directrice suffit sans passer par l'IEN. Mais j'ai toujours le soucis de la convention...

Merci pour ta réponse ! je veux bien d'autres avis et si qqn sait où je peux me procurer une convention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En école privée, je ne sais pas.

Sinon, je viens de fouiller sur le net, tu peux trouver des conventions de stages. Demande à monsieur google "convention de stage CRPE académie de .... ". Je pense que tu devrais trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois vraiment être fatiguée !!! même en cherchant sur google je ne trouve pas ! :-( je suis de l'académie de Toulouse... peut être qu'ici c'est plus galère à trouver lol

merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au directeur de l'école dans laquelle tu vas faire ton stage qui doit contacter l'IEN pour faire la demande d'une convention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben alors je formulerai par écrit une demande de stage pour la directrice de l'école maternelle et je lui demanderai qu'elle joigne l'IEN mais je ne sais pas qui sera la tierce personne à signer car normalement il y a le directeur de l'école, le stagaire et l'institut où est rattaché le stagiaire....

Merci pour les informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf coup de chance, tu vas avoir du mal.

L'an dernier, il y a eu des directives pour n'accepter que des étudiants ESPE.

Pourquoi ? Parce qu'il y avait trop de demandes, semble-t-il...

Je parle du public, pas du privé.

Théoriquement, les IEN ne signeront pas de convention "hors ESPE"... sauf si tu tombes sur un IEN compréhensif.

Tu sais de quelle circonscription il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lolita... Es tu en poste ? tu passes le CRPE ?

Je suis sur la circonscription de Castelsarrasin... J'ai eu la secrétaire hier soir. L'IEN doit m'appeler en fin de matinée ou lundi pour me dire si c'est possible et comment... J'espère que ça va être possible ! les maitresses m'ont demandé ce matin si j'avais eu l'accord... La maitresse de ma grande (MS) a déjà corrigé le début de ma séquence du dossier et m'a donné des conseils pour modifier certains points. Il y a aussi une personne du forum qui m'a donnée son avis sur la séquence et les points à modifier aussi selon lui. ça m'aide bien surtout si je ne peux pas avoir de stage !!! Si l'inspecteur refuse en école publique, je me tournerai vars l'école privée de ma ville pour voir si je peux y aller...

Merci de me donner vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne passe pas le CRPE, :blush: je suis PE 32 !

Ma réponse concernait la Haute-Garonne. (j'ai vu "académie de Toulouse"... :heat: )

Pour les autres départements, je ne sais pas... J'espère que tu as eu une réponse favorable, du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... pas de réponse ce matin... j'espère lundi ! La secrétaire m'avait prévenue que aujourd'hui ça risquait d'être juste... mais j'ai hâte de savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...