Aller au contenu

prise de tête avec le maître nageur !


mauricette 02

Messages recommandés

Alors, comme si ça ne suffisait pas de se prendre la tête avec les gamins, les parents , la hiérarchie, aujourd'hui c'est le maître nageur !!!En arrivant ce matin au bassin, je prends mon groupe de travail et je vais vers le grand bain .Je demande à une maître nageuse si elle veut bien m'installer 2 échelles à côté des plongeoirs pour faire des coulées .Et là elle me dit qu'elle a mal au dos et qu'elle ne peut pas ....je lui dit que je vais pas le faire moi -même, bref un mot en vient un autre engueulade ......je réussis à demander à 2 autres maitres nageurs de venir m'aider, ce qu'ils font ......ma question....qui doit manipuler le "gros "matériel au bassin??? toboggan, échelle, structure en fer dans l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était clair que si une personne me dit qu'elle ne peut pas parce qu'elle a mal le dos, je le ferasi moi-même direct...

Apres faut voir sur quel ton elle l'a dit et si elle le fait habituellement ou pas...

J'ai toujours manipulé le matériel dont tu parles sans me poser de questions et les maîtres nageurs m'ont souvent proposé de le faire à ma place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les maîtres nageurs nous montrent à la première séance où est le matériel, et si on a besoin d'aide on peut leur demander mais généralement on se débrouille. En même temps, y'en a un en surveillance et l'autre a la moitié de mes élèves donc bon... Peut être demander un coup de main aux parents si certains t'accompagnent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous le materiel est installé par les maîtres-nageurs toutes les semaines selon le projet pédagogique pour 4 ans, qui a été travaillé par eux et par les CPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un maitre nageur qui ne peut pas

porter une echelle parce qu'il a mal au dos il fait comment pour agir en cas de noyade ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un maitre nageur qui ne peut pas

porter une echelle parce qu'il a mal au dos il fait comment pour agir en cas de noyade ????????

il plonge! il ne descend pas par l'échelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un maitre nageur qui ne peut pas

porter une echelle parce qu'il a mal au dos il fait comment pour agir en cas de noyade ????????

il plonge! il ne descend pas par l'échelle

Ben oui plonger, porter quelqu'un, nager avec quelqu'un dans les bras en lui maintenant la tete hors de l eau quand on a mal au dos au point de ne pas pouvoir installer du matos, c'est faisable les doigts dans le nez.... peut on alors faire son travail en toute sécurité pour les usagers dont on est responsable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sensible du dos, j'évite de porter des charges lourdes, de me pencher etc mais en cas de nécessité absolue je me penche et relève des élèves- ou même je les traine quand ils ne veulent pas m'obéir- (tant pis pour mon dos)

D'accord avec Matsanpat, ça dépend du ton qu'elle a employé . Elle aurait également pu te dire de plutôt demander à qqun d'autre vu qu'elle a mal au dos plutôt que refuser net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait peut-être VRAIMENT mal au dos ?

Dans ce cas, tu n'es pas apte à assurer une surveillance ou au moins à secourir quelqu'un si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va au boulot pour ne pas être absent, la mission passe après. Malheureusement. Et tout dépend aussi du ton sur lequel CHACUN répond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...