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parent contestant une partie de l'appréciation de son enfant


sawadee13

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Bonjour,

L'un de mes parents d'élèves conteste une partie de l'appréciation que j'ai mise sur le bulletin de son fils, en classe de CM2. Ceci concerne son comportement.

Elle refuse de rendre ledit bulletin en "contestation" selon ses termes.

Quelle serait votre démarche personnelle? Et au niveau de votre école, comment cela se passerait-il?

Merci.

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Ben elle le garde, j'en refais en signalant qu'il n'ait pas signé car l'original a été gardé par la mère qui refuse une appréciation.

Dans tous les cas, il est HORS DE QUESTION que je modifie une appréciation, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, on n'écrit pas les appréciations au hasard.

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Tu l'informes que tu fais remonter à ta hiérarchie et que tu fournis au collège la copie du livret (même si tu n'en as pas... niark).

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D'où les parents contestent une appréciation !!! Ils contestent également les notes que tu mets, tes choix pédagogiques ? Contestent-il également ton choix quant à la couleur de la culotte que tu portes le matin ?

Ce genre d'attitude ça me mets hors de moi !!!

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Ca me met hors de moi aussi.

Elle conteste car selon elle je ne l'ai pas informée du problème au cours du semestre. (je lui en ai parlé une fois fin septembre)

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Ca fait belle lurette que ce sont les parents d'élèves qui font la loi à l'école ....

Ici c'est comme ça dans notre école, et l'inspecteur nous rappelle régulièrement qu' on doit courber l'échine.

Bien sûr il ne le dit pas comme ça, mais c'est pas loin!

A partir de là, laissez moi rigoler devant le discours de la ministre ce midi ....

On pédale dans la semoule, le mal est fait depuis plus de 40 ans.

Pour revenir en arrière, le statut de l'instit, son autorité etc .... c'est mort.

Navrée de ne pas être plus positive, mais je finis par être blasée de ce que je vois et entends tous les jours.

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Rien ne sert d'être nostalgique. Il faut s'adapter, notamment en faisant écrire notre hiérarchie, mais aussi, parfois, les parents.

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Non non je ne la changerai pas. C'est hors de question.

C'est plus sur la façon de gérer le pb que je me questionne: être compréhensive et expliquer ou être plus incisive. (école de mous)

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Tout pareil que les autres.

Perso, je ne fais pas de double et je ne refais pas si perdu mais je mets toujours un mot du style "perdu" ou" toujours pas rendu avec x mots écrits dans le cahier de liaison". Dans ce cas précis, j'écrirais "non rendu car la mère conteste l'appréciation".

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Rien ne sert d'être nostalgique. Il faut s'adapter, notamment en faisant écrire notre hiérarchie, mais aussi, parfois, les parents.

Nola

Je ne pense pas que cela soit de la nostalgie.

Certes, mon discours peut sembler un poil généralisateur mais..... je pense surtout qu'il est scandaleux que la hiérarchie soutienne ouvertement les dires délirants de certains parents et les prennent pour argent comptant.

On voit encore trop de collègues dans la difficulté parce qu'on les somme de s'écraser.

Je peux t'assurer que cela existe : un inspecteur a fait faire machine arrière à notre directeur face à des parents en opposition lors de son appréciation finale sur un livret.

Les parents avaient besoin d'une appréciation un peu à la hauteur, comprenez-vous, afin d'inscrire l'enfant dans le privé.

Comment peut-on cautionner un truc pareil de notre hiérarchie?

No comment.

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