Aller au contenu

RDV parents et 108 heures


karine148

Messages recommandés

Oui, je partage vos avis.

Il est vrai que l'instit de ma fille, sans nous en avoir parlé directement, nous a fait comprendre que l'heure c'est l'heure! A 17h02 au max, elle met les enfants à la garderie! Et, ça met la pression au final. Bon, en même temps, la pression je me la mets seule!

J'ai moi-même fait un mot aux parents en leur expliquant que j'avais aussi des enfants et des impératifs. Mais quand même, je ne peux m'empêcher de vérifier que tout le monde est bien parti.

Mais avec les nouveaux rythmes, au final, on voit peu les parents car ils vont presque tous aux TAP. Donc, il y a moins de possibilités d'être en retard qu'avant!

Idem. "ON" m'a toujours dit que les rdv parents étaient inclus dans ces 108h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les rdv parents font aussi partie des "relations parents". Il n'y a pas plus "relations parents" que ça à mon sens, ça me semble couler de source !

A ma connaissance, pas d'autres textes que la circulaire qui stipule "relation avec les parents".

On ne fait pas de bénévolat (enfin pas officiellement), donc nos obligations de service sont : 24h devant les élèves sur 36 semaines + 108h sur l'année. Point barre. Si ces rdv parents ne sont pas du temps devant élèves, c'est qu'ils sont dans les 108h. cqfd ?

Si ta directrice ne veut pas entendre la logique, plutôt que de chercher de ton côté un texte + précis à lui fournir, demande lui de te fournir la preuve officielle de ce qu'elle avance. En attendant (un temps qui ne viendra pas), continue de compter ces heures parents dans tes 108h.

:)

Pour moi aussi ça coule de source, mais la communication était franchement difficile, pour le coup ce n'est pas évident.

Pas bête, je vais lui demander ça, tiens :sweatingbullets:

Pour en revenir au sujet de départ, mon IEN m'a bien confirmé que chacun des rendez-vous pris avec les parents doit être comptabilisé dans les 108h, pas seulement les réunions officielles (genre rentrée, projet etc.). Cela fait partie de son temps de travail que de recevoir les parents en entretien.

Ton IEN, il passerait un petit coup de fil à ma directrice ?... :online2long:

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même grave des directeurs qui prennent des libertés avec les obligations de leurs collègues. Je pense que ta directrice a oublié qu'elle n'était pas ton supérieur et elle n'a donc même pas à voir comment tu gères des obligations de service. Si elle n'est pas satisfaite, elle peut toujours demander à l'IEN en quoi consiste les 108h...elle risque de tomber de haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.elle.fr/Societe/News/Une-enseignante-laisse-un-eleve-de-6-ans-seul-sur-le-trottoir-2663859

Voilà le lien que j'avais reçu il y a un an. Il ne confirme pas tout à fait ce que je disais mais parle de la menace qui plane sur nous en cas de problème grave un jour. Il faut tjs un responsable quand il y a un pb...

Mais cet article comporte qq incohérences je trouve... Tout ce qui est publié sur le net (et ailleurs) n'est pas tjs vrai!

Le cas évoqué ici est le cas d'une enseignante qui fait les études du soir et donc est sur le temps de la commune, pas sur le temps scolaire.

Les réunions avec quelque parent que ce soit (un ou 50 en même temps) font partie des 24 heures dédiées dans les 108 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'est arrivé, des parents qui avaient oublié de récupérer leur gamin un samedi matin. J'ai attendu une demi-heure. Ensuite j'ai amené le gosse au commissariat et je me suis tiré. Les flics étaient pas étonnés. Ca leur arrivait souvent. Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...