Aller au contenu

Réussite CRPE M1 ESPE ou contractuel


Fabienuk

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis contractuel acuellement en région centre et jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Je vais m'inscrire à la session 2016 du CRPE et je suis un peu hésitant sur la procédure à suivre à partir de septembre, vos avis pourront peut être m'éclairer.

Je me demande quelle solution, d'après vous, serais la plus efficace pour réussir le concours entre :

1- Etre étudiant en M1 MEEF 1er degré

2- Etre contractuel et préparer avec soit bouquins soit CNED à coté

Si certaines personnes ont vécu ce choix ou connaissent des amis d'amis qui ont eu à le faire ça m'aiderais beaucoup vraiment !!!

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien :)

Pour répondre à ta question, d'abord, as-tu un master dans un autre domaine qui te permettrait de t'inscrire au concours ? Ou es-tu père de famille ?

J'ai passé pour ma part un master enseignement à l'iufm il y a 2 ans car je n'avais pas d'autre master et j'avais besoin d'être aidée dans quelques matières (notamment les maths pour ma part, ma bête noire).

J'ai également fait des remplacements (suppléances) pendant quelques années.

Si tu te sens à l'aise en classe et que travailler seul chez toi ne te fais pas peur, tu peux essayer de le tenter comme cela.

Si tu préfères être suivi par des profs à l'ESPE, prends cette option mais sache que certains ESPE peuvent proposer leurs cours à distance donc cela peut te laisser le temps d'être en classe et de suivre ce cursus en parallèle mais ça demande beaucoup de boulot ! J'ai fait mes deux années à distance en étant salariée à temps plein et j'ai réussi :) donc tout est possible !

Bon courage en attendant dans ta préparation future !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Master 2 en Droit donc je peux m'inscrire à ce master 1 sans problèmes.

Je ne savais pas qu'on pouvait le faire à distance avec l'ESPE, es tu sur de ça ? ça m'enleverai une bonne épine du pied même si beaucoup de boulot j'ai vu pire avec le barreau and co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Y a pas de gens sur des groupes qui trouvent que passé le MEEF 1 ne sert pas à grand chose car il ne prépare pas aux concours. Perso j'ai un M2 en droit, et je le revise en candidat libre (ni CNED, ni aucun autre organisme), il faut juste acheter énormément de livres et beaucoup travailler. (ensuite à voir si ça paie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...