Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis en PE2 et j'aimerai bien savoir ce qu'est un cahier journal ? Est ce que c'est un cahier dans lequel vous préparez toute votre journée "à la suite" (par ex : de 9h à 9h30 géométrie + détail de ce que les enfants feront en géométrie ?).

En fait, l'an dernier, je faisais un remplacement dans le privé et je faisais un planning à la journée + des fiches de prep. Donc j'avais un classeur par matière et je passais mon temps à ranger (ce qui n'est pas mon fort !).

Est ce que dans le cahier journal il y a toutes les séances de la journée (sans les classer par matière) ?

Posté(e)

Pour mon cahier journal, je fais une fiche= 1 jour avec le détail des disciplines , le durée et le nom des fiches de travail à distibuer...toutes les fiches, je les range dans une pochette plastik', donc elles sont "mélangées" mais elles sont classées également dans des classeurs: 1 classeur=1 discipline... :rolleyes:

Je m'impose ce genre de classemnt car je suis tellement pagaille :ph34r: ....mais je me soigne!!! :P

Yzaza ;)