mooglicola Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 bonjour, je suis en PE2 et j'aimerai bien savoir ce qu'est un cahier journal ? Est ce que c'est un cahier dans lequel vous préparez toute votre journée "à la suite" (par ex : de 9h à 9h30 géométrie + détail de ce que les enfants feront en géométrie ?). En fait, l'an dernier, je faisais un remplacement dans le privé et je faisais un planning à la journée + des fiches de prep. Donc j'avais un classeur par matière et je passais mon temps à ranger (ce qui n'est pas mon fort !). Est ce que dans le cahier journal il y a toutes les séances de la journée (sans les classer par matière) ?
Yzaza Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 Pour mon cahier journal, je fais une fiche= 1 jour avec le détail des disciplines , le durée et le nom des fiches de travail à distibuer...toutes les fiches, je les range dans une pochette plastik', donc elles sont "mélangées" mais elles sont classées également dans des classeurs: 1 classeur=1 discipline... Je m'impose ce genre de classemnt car je suis tellement pagaille ....mais je me soigne!!! :P Yzaza
Messages recommandés