Aller au contenu

concours ou M2 ?


Missi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en M2 MEEF PE et je me demandais ce qu'il se passerait au cas ou j'aurais le concours et pas le M2 ...

Serait-je quand même en formation adaptée en ayant juste le mémoire à validé ? ou alors faudra t-il refaire un M2 et par la suite encore un an de formation adaptée ??

Grrrr quelle galère ce mémoire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, vu qu'on peut s'inscrire quand on a un M1 (n'importe lequel) et que le concours nous fait aller en M2 avec obligation de le réussir la première année du CRPE, je pense que tu vas redoubler le M2 l'année où tu seras PES. Mais franchement je ne sais pas trop, c'est flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, vu qu'on peut s'inscrire quand on a un M1 (n'importe lequel) et que le concours nous fait aller en M2 avec obligation de le réussir la première année du CRPE, je pense que tu vas redoubler le M2 l'année où tu seras PES. Mais franchement je ne sais pas trop, c'est flou

Il n'y a pas d'obligation de réussir le M2 lors de la première année où tu es en poste, il nous a été expliqué que si l'enseignant ES ne valide pas son M2 à cause d'une matière, du mémoire ... Il sera prolongé durant un an en poste (mi-temps ou temps plein? Personne ne sait encore) et qu'il aura cette année là pour valider son M2. Tout comme si l'enseignant n'est pas titularisé, l'IEN peut lui proposer un renouvellement de stage et il effectuera une deuxième année en tant qu'ES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, vu qu'on peut s'inscrire quand on a un M1 (n'importe lequel) et que le concours nous fait aller en M2 avec obligation de le réussir la première année du CRPE, je pense que tu vas redoubler le M2 l'année où tu seras PES. Mais franchement je ne sais pas trop, c'est flou