Aller au contenu

concours ou M2 ?


Missi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en M2 MEEF PE et je me demandais ce qu'il se passerait au cas ou j'aurais le concours et pas le M2 ...

Serait-je quand même en formation adaptée en ayant juste le mémoire à validé ? ou alors faudra t-il refaire un M2 et par la suite encore un an de formation adaptée ??

Grrrr quelle galère ce mémoire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, vu qu'on peut s'inscrire quand on a un M1 (n'importe lequel) et que le concours nous fait aller en M2 avec obligation de le réussir la première année du CRPE, je pense que tu vas redoubler le M2 l'année où tu seras PES. Mais franchement je ne sais pas trop, c'est flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, vu qu'on peut s'inscrire quand on a un M1 (n'importe lequel) et que le concours nous fait aller en M2 avec obligation de le réussir la première année du CRPE, je pense que tu vas redoubler le M2 l'année où tu seras PES. Mais franchement je ne sais pas trop, c'est flou

Il n'y a pas d'obligation de réussir le M2 lors de la première année où tu es en poste, il nous a été expliqué que si l'enseignant ES ne valide pas son M2 à cause d'une matière, du mémoire ... Il sera prolongé durant un an en poste (mi-temps ou temps plein? Personne ne sait encore) et qu'il aura cette année là pour valider son M2. Tout comme si l'enseignant n'est pas titularisé, l'IEN peut lui proposer un renouvellement de stage et il effectuera une deuxième année en tant qu'ES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, vu qu'on peut s'inscrire quand on a un M1 (n'importe lequel) et que le concours nous fait aller en M2 avec obligation de le réussir la première année du CRPE, je pense que tu vas redoubler le M2 l'année où tu seras PES. Mais franchement je ne sais pas trop, c'est flou

Il n'y a pas d'obligation de réussir le M2 lors de la première année où tu es en poste, il nous a été expliqué que si l'enseignant ES ne valide pas son M2 à cause d'une matière, du mémoire ... Il sera prolongé durant un an en poste (mi-temps ou temps plein? Personne ne sait encore) et qu'il aura cette année là pour valider son M2. Tout comme si l'enseignant n'est pas titularisé, l'IEN peut lui proposer un renouvellement de stage et il effectuera une deuxième année en tant qu'ES.

D'accord, je comprends mieux. Bon croisons les doigts pour en finir avec tout ça cette année ! entre le mémoire et le concours je ne sais plus trop ou donner de la tête et je suis très mal organisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Missi, je suis aussi en M2, en train donc de préparer ce concours et le master... enfin en train de préparer surtout le master, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour la préparation du concours, comme toi je ne sais plus où donner de la tête et j'espère m'en sortir !!

Ça dépend peut-être des ESPE, mais si tu as le concours tu dois faire un M2A: mi temps en classe et mi temps à l'ESPE. Est-ce que si nous validons cette année notre M2 nous devrons re valider le m2, y aura-t-il des équivalences...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...