El Popo Posté(e) 26 janvier 2015 Posté(e) 26 janvier 2015 Bonjour à tous Petite question concernant les voyages scolaires, comme celui que j'aurai au printemps cette année... Le dossier demande de vérifier que les enfants sont à jour de leurs vaccins : j'ai donc ajouté sur la fiche d'informations un champ "vaccinations déjà pratiquées" + un rappel de l'obligation de s'y soumettre. Mais en retour, très (très) peu de parents m'ont rapporté des certificats, la plupart n'ayant d'ailleurs même pas rempli le champ... Ma question : au-delà de cette case manifestement négligée, et qui sera à re-remplir, les certificats de vaccination sont-ils obligatoires dans la constitution du dossier ? Je n'ai que 3 ou 4 photocopies de carnets de santé pour le moment, et j'aimerais être sûr de la recevabilité de mon dossier (déjà que je tire sur la dernière semaine à cause de familles qui ne parviennent pas à se décider...). Merci de vos réponses !
natoo Posté(e) 26 janvier 2015 Posté(e) 26 janvier 2015 Chez nous dans le 76 la fiche sanitaire n'est pas constitutive du dossier. Nous avons rendu notre copie il y a 2 semaines et la conseillère péda ne nous a rien indiqué à ce sujet là. Mais c'est peut-être différent d'une académie à l'autre. Pour moi seules les vaccinations obligatoires dans le cadre scolaire doivent être faites, et dans l'imprimé cerfa des fiches sanitaires je n'ai pas souvenir que l'on en demandait plus. Le dossier dont tu parles est peut-être un listing des pièces à rassembler et des choses à vérifier, pas forcément ce qui doit se trouver dans ton dossier qui part à l'inspection. On a utilisé le doc en pj comme base et notre conseillère nous a envoyé un document de chez nous, avec le listing des pièves constitutives du dossier pour l'inspection. fiche navette.doc
hamster Posté(e) 26 janvier 2015 Posté(e) 26 janvier 2015 J'ai demandé aux parents d'indiquer "à jour" si ça l'était. Ce n'est pas à moi de vérifier des informations médicales. Je pars fin mars.
El Popo Posté(e) 26 janvier 2015 Auteur Posté(e) 26 janvier 2015 Merci pour la checklist, Natoo. Utile pour les bouclages de dossiers : nous partons hors département fin avril, et nous sommes dans les derniers jours avant envoi du dossier. Ca me sera utile à coup sûr. Sinon pour le document, j'ai tout simplement utilisé le formulaire fourni par l'IA, à la différence près que celui-ci ramassait toutes les infos dans un timbre-poste, et que j'ai refait la mise en page. Sinon, les intitulés sont identiques (et assez sibyllins quand même : "vaccinations effectuées", faut lister les rappels ou juste écrire oui/non ?)... Mais en vous lisant, maintenant, j'ai un doute : pour la fiche sanitaire, il faut impérativement un cerfa ou bien un modèle-type comme celui de l'IA suffit-il ??
gihem Posté(e) 26 janvier 2015 Posté(e) 26 janvier 2015 Pas besoin de cerfa qui pour moi est trop lourd. Pour ma part, j'ai toujours utilisé une mouture personnelle, très light (cf pj). Ce qui est important, c'est que les parents signent une décharge t'autorisant à prendre les mesures médicales d'urgence en cas de nécessité (et sur avis médical évidemment). fiche médicale.doc
natoo Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Pour nous ce sera le cerfa, trouillarde comme je suis je borde à mort les aspects " à risques". El Popo je vais regarder si je te retrouve le doc de l'inspection, c'est beaucoup plus light que la fiche navette Sinon vous partez où en balade avec vos élèves ?
natoo Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Je l'ai !!!! fiche-procedure-sorties-scolaires_1378821976876-doc.doc
El Popo Posté(e) 27 janvier 2015 Auteur Posté(e) 27 janvier 2015 On part du côté des châteaux de la Loire. On va dire que ce que j'ai suffira... après tout, c'est mot pour mot le document demandé par l'IA, donc après... Sinon bien vu pour le mémo, Natoo
El Popo Posté(e) 27 janvier 2015 Auteur Posté(e) 27 janvier 2015 Pétard, j'ai un coup de stress devant mon dossier... rien à voir avec les vaccins du sujet, mais la fameuse "annexe 4" du dossier (renseignements transporteur), elle fonctionne comment, celle-ci ? Faut-il la remplir nous-même avant de l'ajouter au dossier pour l'IEN, ou bien faut-il le transmettre au transporteur, qui la ramènera complétée le jour du départ ?? Quant au numéro d'inscription du transporteur au registre préfectoral, c'est son SIRET ?? (je précise tout de suite, oui, ils sont bien inscrits au registre, on les trouve sur le site du Ministère des Transports).
gihem Posté(e) 28 janvier 2015 Posté(e) 28 janvier 2015 Tu demandes au transporteur un schéma de conduite que tu joins au dossier (si c'est un bus, inutile pour le train ou l'avion).
natoo Posté(e) 28 janvier 2015 Posté(e) 28 janvier 2015 Pas de panique El popo. Je te joins les annexes 4 et 6 pour le transport. Tu peux l'envoyer un peu après ton dossier, nous aussi on a eu le même souci. Envoie ces documents à ton transporteur ( par mail ) pour qu'il te les renvoie (par mail et par courrier ). Précise lui bien tamponner et signer le schéma de conduite ( ils remplissent succinctement en général et donne une feuille de route du genre Mappy avec). . Dès que tu as réception tu peux le glisser dans ton dossier et zou. fiche-transporteur-annexe-4-1_1417097779448-pdf.pdf schema-de-conduite-annexe-6_1322146734710.pdf
Messages recommandés