Goëllette Posté(e) 28 janvier 2015 Posté(e) 28 janvier 2015 Parce que nous, nous ne t'avons pas soutenue ? Je t'ai justement conseillé de faire remonter à ton IEN. Et ton IEN, il a écrit qu'il s'agissait bien de propos racistes ? Il te propose de recevoir cette dame ? Oui, excuse-moi Goelette. Je me suis mal exprimé. Merci à tous et toutes de votre soutien. Bonne journée. Tu es toute excusée ! Pense quand même à ... harceler ton IEN pour qu'il te soutienne PAR ECRIT !
bouzou49 Posté(e) 28 janvier 2015 Posté(e) 28 janvier 2015 Bon courage Dadryss, j'espère qu'elle a compris celle là. Ce que cela peut être enfantin de nier ! Cela me rappelle une mère d'élève qui avait lancé à mes collègues qu'ils étaient nuls , bon à rien et que la directrice était une s.... Bref, lors de l'entretien , le père était présent il a minimisé les paroles et en patriarche a dit (en parlant de sa femme) : "la petite n'aurait jamais dit ça!". Les adultes n'assument même pas, c'est effarant!!
bat49 Posté(e) 28 janvier 2015 Posté(e) 28 janvier 2015 Pas de courrier! Une convocation par la directrice, et une explication franche en face à face dans le bureau. Certains mots peuvent être dits sans être autre chose que l'expression d'une difficulté à communiquer. Il sera temps ensuite de prendre d'autres mesures, mais je serais très surpris que ça aille plus loin. Je suis bien d'accord avec Pascal. Inutile d'être procédurier à l'excès. Discuter d'abord , et agir peut être ensuite. Déposer une main courante risque de ne servir à rien du tout.
Pepettebond Posté(e) 31 janvier 2015 Posté(e) 31 janvier 2015 Recevoir l'angoisse, le mal être, les questionnements des familles à la porte de la classe cela fait partie du quotidien des enseignants de maternelle. Lorsque les parents font confiance ils viennent discuter calmement. Lorsque pour des raisons qui leur appartiennent ils sont méfiants, le moindre incident, la moindre anicroche peut leur faire aborder l'enseignant de façon plus virulente. Devant un parent en colère, il faudrait pouvoir ne jamais avoir peur, pouvoir ne jamais se sentir atteint, et pouvoir répondre, "votre colère se manifeste envers l'école , je vous propose de prendre le temps de la discussion pour que nous puissions continuer à aider votre enfant à grandir dans son travail d'écolier" ..... Mais ...... nous ne sommes jamais fatigués,... nous pouvons recevoir les parents immédiatement en laissant la classe.... nous avons une formation solide en gestion de conflits .... nous savons la certitude que nous serons défendus , si nous sommes irréprochables, .... nous savons qu’apriori , on nous fait confiance,... nous savons que tous les parents pourrons entendre un discours de raison,... nous avons tous une capacité d'empathie sans faille,... il y a au moins 12 raisons pour ne pas se comprendre ..... Neuf possibilités de ne pas se comprendre Entre ce que je pense, ce que je veux dire ce que je crois dire ce que je dis ce que tu veux entendre ce que tu entends ce que tu crois comprendre ce que tu veux comprendre ce que tu comprends Il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre
Messages recommandés