prune2007 Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 La mairie de la commune où j'exerce veut mettre un panneau en fond de cour pour signaliser le point de regroupement lors des évacuations en cas d'incendie. Je ne sais pas du tout à quoi ressemble ce panneau et je n'en vois pas l'utilité. Nous demandons depuis plusieurs années de simples points de couleur sur le goudron pour que les élèves repèrent l'endroit où leur classe doit se ranger. L'employée de mairie, sans vraiment avoir su m'expliquer le pourquoi de ce panneau (et sans m'avoir consultée sur le lieu où il serait posé ), m'a finalement répondu que c'était un signalement obligatoire. J'étais très surprise, mais bon, pourquoi pas, je ne suis pas au fait de toutes les règlementations... J'ai fouillé dans mes docs concernant la sécu incendie, fait des recherches sur Internet, mais je n'ai rien trouvé. Auriez-vous un texte qui prouve la nécessité de ce panneau ? Merci
Torque Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Laisse faire la mairie, si ça l'amuse, pas la peine de s'faire un conflit. Pour l'endroit où chaque classe doit se regrouper, pas besoin de marquage au sol non plus. En principe chaque enseignant sait où il doit mener ses petits, grâce entre autres aux exercices d'évacuation obligatoires dans l'année et les minots suivent les maîtresses comme des canetons. Bon, faut qu'il y ait quand même une vigilance de la part des adultes mais en général ça roule.
Goëllette Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 En plus, un panneau, tu peux en faire plein de trucs sympas ! Par exemple, tu mets la photo d'un être aimé et ... ça fait une belle cible pour un jeu de fléchettes !
Torque Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 En plus, un panneau, tu peux en faire plein de trucs sympas !
KSandra Posté(e) 28 janvier 2015 Posté(e) 28 janvier 2015 Je pense que c'est le panneau vert avec 4 flèches qui pointent vers le centre, c'est un panneau "point de rassemblement" (tu peux le voir sur google images). Je ne sais pas s'il est obligatoire ou non, mais je l'ai toujours vu dans toutes mes écoles.
shirmette Posté(e) 28 janvier 2015 Posté(e) 28 janvier 2015 C'est obligatoire dans certains cadres... lorsque je bossais dans le privé c'était effectivement quelque chose d'obligatoire... mais je n'en ai jamais vu en école... mais après tout pourquoi pas!
dada Posté(e) 28 janvier 2015 Posté(e) 28 janvier 2015 Je pense qu'il y a une obligation au-delà d'un certain nombre d'élèves. Chez nous les points de regroupements sont notés sur les plans d'évacuation affichés à l'école ( là c'est obligatoire ) mais pas de marquage au sol ou autre.
Goëllette Posté(e) 28 janvier 2015 Posté(e) 28 janvier 2015 Je pense que c'est le panneau vert avec 4 flèches qui pointent vers le centre, c'est un panneau "point de rassemblement" (tu peux le voir sur google images). Je ne sais pas s'il est obligatoire ou non, mais je l'ai toujours vu dans toutes mes écoles. Jamais vu ! Je pense qu'il y a une obligation au-delà d'un certain nombre d'élèves. Chez nous les points de regroupements sont notés sur les plans d'évacuation affichés à l'école ( là c'est obligatoire ) mais pas de marquage au sol ou autre. Pareil.
Torque Posté(e) 28 janvier 2015 Posté(e) 28 janvier 2015 Il suffirait de faire porter aux élèves des T-Shirts avec le logo imprimé dessus et ainsi ils seraient toujours au bon endroit......
Goëllette Posté(e) 28 janvier 2015 Posté(e) 28 janvier 2015 Et de clouer les élèves pénibles au panneau correspondant ! Pour les problèmes avec la famille ... voir le Maire !
Torque Posté(e) 28 janvier 2015 Posté(e) 28 janvier 2015 Et de clouer les élèves pénibles au panneau correspondant ! Pour les problèmes avec la famille ... voir le Maire ! Voilà. On sent l'expérience!
Goëllette Posté(e) 28 janvier 2015 Posté(e) 28 janvier 2015 Non, juste l'envie. Pour l'expérience ... j'attendais le panneau !
Messages recommandés