Aller au contenu

parent d'élève raciste


coudou

Messages recommandés

Bonjour,

ce matin, une petite fille de ma classe de CP arrive et me dit : "Maitresse, j'ai été agressée hier à la sortie par la maman de K. Elle m'a dit de ne pas toucher à K parce que je suis musulmane".

Je lui ai demandé qui était avec elle. Elle m'a nommé un enfant de la classe et sa grande soeur. J'ai interrogé ce dernier qui dit " La maman de K. est venue gronder C. Elle a dit de ne plus rester avec K. parce qu'il est français, lui".

L'école se situe dans un quartier très populaire avec une majorité de familles issues de l'immigration.

La petite fille et le petit garçon disaient être amoureux.

Personnellement, ces propos m'ont choquée. J'ai fait transmettre un petit mot sur l'incident à une collègue pour qu'elle en parle au directeur (j'étais de service).

Apparemment, il faudrait que je fasse un rapport pour rapporter les faits.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bras m'en tombent ! être raciste, c'est une chose et à la limite c'est son problème ! mais là, elle s'en prend à une petite fille qui n'a rien demandé ! A ta place, je lui demanderais de m'entretenir avec elle à ce sujet. Et d'un, elle n'a pas à régler ses compte avec les enfants directement, et de 2, ce qu'elle a dit à ton élève c'est tout bonnement puni par la loi ... faudrait peut etre lui rappeler non ? peut être d'une façon plus sollennelle, genre avec toute l'équipe pédago ou au moins toi + le dirlo !

non on rêve là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire un rapport pour des propos rapportés... surtout hors école. Vois ce que ton directeur en dit... ou si doute, passe un coup de fil à ton IEN, ils sont aussi là pour te conseiller.

La connerie humaine... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire un rapport pour des propos rapportés... surtout hors école. Vois ce que ton directeur en dit... ou si doute, passe un coup de fil à ton IEN, ils sont aussi là pour te conseiller.

La connerie humaine... :heat:

Oui comme tu le dis Moustache, ça fait peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...