coudou Posté(e) 28 janvier 2015 Posté(e) 28 janvier 2015 Bonjour, ce matin, une petite fille de ma classe de CP arrive et me dit : "Maitresse, j'ai été agressée hier à la sortie par la maman de K. Elle m'a dit de ne pas toucher à K parce que je suis musulmane". Je lui ai demandé qui était avec elle. Elle m'a nommé un enfant de la classe et sa grande soeur. J'ai interrogé ce dernier qui dit " La maman de K. est venue gronder C. Elle a dit de ne plus rester avec K. parce qu'il est français, lui". L'école se situe dans un quartier très populaire avec une majorité de familles issues de l'immigration. La petite fille et le petit garçon disaient être amoureux. Personnellement, ces propos m'ont choquée. J'ai fait transmettre un petit mot sur l'incident à une collègue pour qu'elle en parle au directeur (j'étais de service). Apparemment, il faudrait que je fasse un rapport pour rapporter les faits. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller? Merci d'avance.
André Jorge Posté(e) 28 janvier 2015 Posté(e) 28 janvier 2015 Le sujet a déjà été posté : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/312361-parent-deleve-raciste/
Messages recommandés