Ekole Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Oui, dans trois quarts, trois est l'adjectif numeral, et quarts un nom. Finalement comparer ou ajouter des fractions de même dénominateur revient à travailler sur des nombres-de (quarts, cinquièmes) et l'appui de la langue est fort utile. Pour introduire les fractions, je commence d'abord par la notion de partage du un en parts égales, qui permet de fabriquer des quarts, des tiers, etc...
bab33 Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 oui bien sûr je commence par le nombre du bas Et j'utilise des références D'ailleurs j'aime bien varier les références et ne pas prendre que la pizza ou le gâteau Je prends aussi la droite numérique car ils ont plus de mal à se représenter la fraction dessus avec d'abord l'origine 0 Il faut du temps à certains pour comprendre que en combien de parts est découpée l'unité se situe entre 0 et 1 mais aussi 1 et 2 mais aussi 3 et 4 .......(dans une même droite ) Et la notion de parts égales va de soi
Goëllette Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Oui, dans trois quarts, trois est l'adjectif numeral, et quarts un nom. Finalement comparer ou ajouter des fractions de même dénominateur revient à travailler sur des nombres-de (quarts, cinquièmes) et l'appui de la langue est fort utile. Pour introduire les fractions, je commence d'abord par la notion de partage du un en parts égales, qui permet de fabriquer des quarts, des tiers, etc... Moi aussi. Je commence par fêter un anniversaire, avec des gâteaux ! C'est fou ce que c'est parlant !
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